Retour en images- Soirée de restitution culturelle

Publié le 8 avril 2024 Mis à jour le 8 avril 2024
soirée de restituion
Retour en images juste ici !

soirée de restitution

Depuis plusieurs années, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et l’Université Jean Moulin Lyon 3 proposent une trentaine d’activités sportives et 6 activités culturelles communes sur leurs campus délocalisés à Bourg. Afin de mettre en avant les différentes réalisations des étudiants et la diversité des pratiques culturelles, une soirée de restitution a été organisée jeudi 04 avril à l’amphitorium de Bourg-en-Bresse.

Au programme de la soirée, les étudiants des deux troupes de théâtre, sous la direction de leurs enseignants Philippe Nauze et Clémentine Lorain, se sont produits sur 2 pièces différentes. Les représentations théâtrales ont été agrémentées par des lectures de textes et slams présentés par les étudiants de l’atelier d’écriture animé par Sylvie Pfeiffer. La chorale a interprété plusieurs célèbres chansons au rythme d’une comédie musicale. La troupe de Jazz a proposé également un répertoire de musique lors de cette soirée. Cette année l’atelier langue des signes dirigé par Said Tamgalti de l’Institut des Jeunes Sourds, a présenté une pièce de théâtre visant à sensibiliser les étudiants à l’accessibilité dans les bibliothèques universitaires, sur la communication entre sourds et entendants ainsi qu'un chant signé… La soirée a offert également une avant-première du court métrage réalisé dans le cadre de la masterclass d’initiation au cinéma organisée par Aurélie Marpeaux, directrice du Zoom.