Services aux étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse
Accès avec vos identifiants intranet
- Rentrées et calendrier universitaire
► Inscription
► Dates de rentrée
► Calendrier universitaire 2024-25
Rentrée
Début des TD
Période de révisions
Dates de partiels
Vacances universitaires
- Messagerie universitaire
- Votre messagerie est indispensable pour suivre votre scolarité :
- Diffusion emploi du temps
- Absences d'enseignants
- Informations de dernière minute
- Changement de salle...
J'accède à ma messagerie universitaire.
Vous recevrez de TRES nombreux messages sur cette messagerie.
Les message de Bourg sont intitulés en objet [INFOBOURG] cela vous permettra de faire un tri
ASTUCE : pensez à connecter votre messagerie sur votre smartphone.► Démarche à suivre sur Android
► Démarche à suivre sur Iphone - Emploi du temps
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Licence Droit, Gestion Management et Histoire
Un emploi du temps prévisionnel au format PDF vous sera envoyé par email fin juillet. Pour les 1ères années de licence il sera envoyé sur la boîte mail enregistrée lors de votre inscription sur parcoursup.
Les mises à jour de l'emploi du temps seront également envoyées sur ce mail jusqu'à mi septembre pour laisser à tous les étudiants le temps de s'inscrire. Une fois cette échéance passée, il ne sera disponible que sur la version en ligne ci-dessous. Attention à partir de mi-septembre les informations ne seront communiquées que sur votre adresse mail institutionnelle
► Connectez vous pour visualiser votre EDT en ligne (Identifiants nécessaires)
► Emploi du temps au format PDF
Licences professionnelles / BUT / DCG et Masters
Les emplois du temps seront transmis directement par email par votre gestionnaire de scolarité. - Portail scolarité : choix des options, certificat de scolarité ...
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Permet de suivre et gérer les aspects administratifs et pédagogiques de votre scolarité :
- Choix des options
- Certificat de scolarité
- Régime d’examen…
► Connectez-vous au portail scolarité (Identifiants nécessaires)
- Régime d'examen et planning d'examen
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Le régime d'examen est indispensable pour comprendre votre formation. A LIRE IMPERATIVEMENT vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.
► Consulter votre régime d'examen (Identifiants nécessaires)
► Planning d'examen (Identifiants nécessaires) - Plateforme de cours "Moodle"
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Cette espace permet d’échanger avec vos enseignants et d’accéder aux ressources pédagogiques :
- Cours
- Forums
- Modules de formations
- Tests de connaissance…
► Connectez vous à Moodle
- Plateforme Léa pour les alternants - FormaSup
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Le LEA a pour but de suivre, d'informer et d'évaluer l'apprenti via un accès internet sécurisé par un identifiant et un mot de passe
► Accéder à la plateforme (Identifiants nécessaires)
- Télécharger le Pack-Office
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Téléchargez la suite Office 365 pro plus (Word, Excel, Powerpoint, Access (PC), Publisher (PC), Outlook, One note, Editor, Teams)
Accessible à tous les étudiants inscrits à l'Université Jean Moulin, cette offre vous permet :
- D'avoir accès gratuitement à 5 licences Office 365 pro plus
- L'installation du pack sur un ordinateur, une tablette et/ou un smartphone (5 appareils maximum)
- IMPORTANT : cette offre est proposée à titre personnel et n’engage pas la responsabilité de l’Université. En cas de problème, contactez le support Microsoft.
►Installation de la suite Office 365 pro plus
Étape 2 : connectez-vous à l'adresse dédiée Microsoft Office 365 Éducation
Étape 3 : saisissez votre adresse mail institutionnelle et cliquez sur "Commencer"
Étape 4 : validez votre adresse mail via le lien reçu dans votre messagerie institutionnelle
Étape 5 : finalisez votre inscription à Office 365 Éducation
Étape 6 : cliquez sur "Démarrer" pour accéder à l'espace d'installation - Stockage et partage de document
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L'Université met à votre disposition un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go
IMPORTANT : pensez à bien sauvegarder vos documents par ailleurs. L'Université ne sera pas tenue pour responsable en cas de perte de vos données.
► Accéder à Lyon 3 Own Cloud
L'Université met à votre disposition un outil de partage de document
► Accéder à Filesender : Plateforme de transfert de documents
- Accès parking
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Parking de 200 places pour 950 étudiants
Activation indispensable de votre carte étudiante pour franchir la barrière
1- Imprimez le document «Réception badges»
2- Ramenez le document au pavillon des appariteurs accompagné de la copie de la carte grise et de votre carte étudiante.
ATTENTION de respecter la signalétique au sol !
Sanctions :
1er non-respect : retrait de l’accès pour 1 mois (désactivation du badge)
Récidive : conseil de discipline.
Accès en VELO et MOTO
Abri à vélo à l'entrée du bâtiment - Pour activer votre carte d'accès merci de compléter ce document et de le déposer au pavillon des appariteurs
Station de vélos Rubis disponible 7j/7 et 24H/24 - Possibilité de louer une batterie pour un vélo électrique.
- Carte étudiante
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Envoyée par courrier après validation de votre inscription.
Indispensable pour :
- Emprunter des documents à la BU
- Accéder au parking
- Payer vos impressions / photocopies à la BU
- Payer vos repas au restaurant universitaire Crous
- Impression photocopie
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RAPPEL : carte étudiante indispensable pour imprimer sur le Campus.
► Appareils en libre service :
- La mezzanine (1er étage au dessus du hall d’accueil)
- Bibliothèque Universitaire► Scans illimités
► Crédit de 230 impressions et/ou photocopies en noir et blanc (UNIQUEMENT -> pas de copie couleurs même moyennant paiement) par semestre.
(ATTENTION : crédit non cumulable d'un semestre à l'autre) - Accès informatique
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► PC en libre accès :
- Salle 301 au 3ème étage du Campus
- Bibliothèque Universitaire
► Prêts longue durée de PC portable :
Prendre RDV avec la Bibliothèque Universitaire, en contactant Sophie Perrin - sophie.perrin@univ-lyon3.fr - Bagagerie
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Service de bagagerie disponible du lundi au vendredi de 7h45 à 18h00.
► Se présenter à l'accueil et demander la clef de la bagagerie. - Règle de vie
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Mégots : Des cendriers sont à disposition à l'extérieur du Campus
Tri : Nous avons enlevé les poubelles des salles volontairement pour éviter les odeurs. Des poubelles jaune de tri sont à votre disposition dans les couloirs.
Fermeture du bâtiment : Ne pas rester dans les salles et bureaux portes fermées après 19h. Sortir avant 20h15 la semaine et à 12h15 le samedi pour faciliter le travail de fermeture des appariteurs.
Hygiène sanitaire : Attention de bien respecter les règles élémentaires d’hygiène, nettoyez derrière vous !
Discrétion : Des cours ont lieu tout au long de la journée, merci de respecter le silence nécessaire dans les couloirs et de frapper avant d'entrer dans une salle
Sécurité : Des exercices incendie et attentat sont proposés tout au long de l’année. Toutes les consignes sont données sur votre Intranet. Merci de prendre le temps de les consulter.