Podcast du Campus de Bourg-en-Bresse

Le Campus lance sa nouvelle chaîne de podcast, un nouveau média qui nous permet de prendre le temps de raconter les histoires de celles et ceux qui font vivre le Campus. A travers les témoignages de Mathilde Zissler, étudiante en 3ème année de droit, Léa Torres diplômée de la promotion 2015 et Quentin Némoz-Rajot Maitre de conférences en droit des affaires ce premier épisode délivre des informations sur la licence de Droit proposée à Bourg mais surtout des anecdotes et des conseils !

Une occasion pour les lycéens de conforter leurs choix d’orientation dans cette filière emblématique du Campus ou encore pour les étudiants actuels de réfléchir différemment à leurs projets d’orientation après la licence.

4 grands parties composent ce premier épisode :
1ère partie : choix du Campus de Bourg
2ème partie : choix de la filière droit
3ème partie : vie étudiante du Campus
4ème partie : débouchés

Retrouvez également ce podcast sur vos plateformes d'écoute :
DEEZER - SPOTIFY - APPLE PODCAST

Très bonne écoute à tous,

#Podcast – Licence de Droit - introduction
Aurore

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur la nouvelle chaîne podcast du Campus de Bourg-en-Bresse de l'Université Jean-Moulin Lyon 3. Je suis Aurore Gunia et je vous invite à découvrir à travers ce nouveau format celles et ceux qui donnent vie au Campus de Bourg. Étudiants, alumnis, enseignants et partenaires, tous prendront la parole dans ces épisodes podcast pour partager leur vision de cette université de proximité.
Véritable et authentique partage d'expériences, nos invités vous expliqueront les raisons pour lesquelles ils ont choisi Bourg-en-Bresse ainsi que leur filière de formation et livreront leur récit immersif de la vie sur le Campus. Enseignement, vie associative, rapport aux autres, rencontres, construction de leurs réseaux, insertion et orientation. Une belle occasion de comprendre ce qui fait la singularité du Campus de Bourg-en-Bresse.
Comme notre Université, ce podcast ambitionne de placer l'humain au cœur de nos réflexions et de traduire par des mots et des récits les valeurs de proximité de notre Campus.
Ce podcast est une production Eclat Agency.