Retour en images de la Semaine du "Bien Manger"

Publié le 22 octobre 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020
Photo Semaine du
Photo Semaine du "Bien Manger"
Dans le cadre de la semaine du goût, du 5 au 23 octobre la Bibliothèque Universitaire du Campus de Bourg a mis en place une exposition sur le thème du « Bien Manger ».

Vitrine 2 BU Exposition Semaine du "Bien Manger" Vitrine BU Exposition Semaine du "Bien Manger"

"Toutes les études scientifiques montrent le rôle essentiel de l’alimentation sur notre santé. De très nombreuses maladies sont dues à des déséquilibres alimentaires.
Bien manger, ce n’est pourtant pas si compliqué : il suffit de privilégier certains aliments et d’en limiter d’autres." Ce sont principalement des conseils et des astuces afin d’améliorer ou modifier leurs pratiques alimentaires pour adopter le « Manger Mieux» qui étaient abordés lors de cette exposition. Une occasion aussi pour les étudiants de faire un point sur leurs connaissances et habitudes alimentaires.

Panneau Exposition Semaine du "Bien Manger" Panneau Féculents Exposition Semaine du "Bien Manger" Panneaux Exposition Semaine du "Bien Manger"

Dans le cadre de cette exposition des animations ont été proposées aux étudiants :

>> Un quiz : En s’aidant de l’exposition et d’ouvrages mis à leur disposition les étudiants ont pu tester leurs connaissances, leurs habitudes de consommation et alimentaires en répondant aux questions du quiz.En faisant presque un sans-faute, puis après tirage au sort, Tom Lebeau étudiant en troisième année de Licence de Droit, fut l’heureux gagnant de ce quiz. Tom est reparti avec un livre de cuisine sur les meilleures recettes de Poke bowl.

Tom Lebeau gagnant du Quiz Semaine du "Bien Manger"

>> Un concours photo : "Les légumes dans tous leurs états !"
Dont le principe était de mettre un fruit ou un légume de saison en scène et le photographier. Originalité et humour ont dû être de rigueur !

Panneau concours photos Semaine du "Bien Manger"