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Présentation des services du Campus de Bourg-en-Bresse
L'équipe de la BU
La BU se met en 4 pour les étudiants !
Pascale Bornuat (1ère en partant de la gauche) pour la gestion des 200 périodiques auxquels la BU est abonnée, pour relayer vos demandes de Prêt Entre Bibliothèque (prêt destiné aux alternants et étudiants de L3 histoire). C’est elle également qui rédige la Minute Culture sur le Facebook de la BU !
Sophie Perrin (2ème) responsable de la BU, en lien avec les services de scolarité, avec le service Com, pour mettre la Bibliothèque au cœur du Campus. C’est elle qui vous accueille lors des visites de rentrée et se met au service de la réussite de tous les étudiants du Campus en suivant une politique documentaire répondant aux besoins de chaque formation.
Frédérique Revel (3ème) pour vous accueillir, vous renseigner, faire vos prêts et vos retours, et mettre à votre disposition rapidement toutes les dernières acquisitions.
Floraine Genessay (4ème) pour qui la bibliothèque numérique n'a plus de secret, peut, si vous le souhaitez, vous recevoir pour une présentation plus ciblée. C’est elle qui est en charge des MOOCS (modules d’autoformation à la recherche documentaire et à l’utilisation de la Bibliothèque numérique).
Polyvalence, disponibilité et bonne humeur sont les maîtres mots de la bibliothèque !
L'équipe des appariteurs
Les appariteurs appelés aussi « huissier de faculté » entretiennent le bâtiment ainsi que les espaces verts et permettent aux étudiants de travailler dans des conditions très appréciables. Toujours à l’écoute ils accompagnent l’ensemble des usagers, étudiants, enseignants et personnels sur des questions techniques et logistiques.
Eric Coppo (1er en partant de la gauche), fort de ses années d’expériences en tant que peintre dans le bâtiment, il contribue tout particulièrement à l’aménagement intérieur du bâtiment : mise en place de nouveaux aménagement d’espace de travail, entretien des salles de cours etc..
Gaspard Araujo (2ème), dit « le discret », contribue avec passion à cette gestion irréprochable du bâtiment et de ses extérieurs notamment en tant que référent électrique de l’Université Jean Moulin Lyon 3 sur le Campus.
David Veyret (3ème), est le référent « extérieur » des appariteurs et s’occupe plus particulièrement de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts qui ne cessent de se transformer pour le plus grand plaisir des amateurs de fleurs et de nature !
Ils consacrent leur énergie à proposer à l’ensemble des usagers, au quotidien, un environnement de travail impeccable et sécurisé !
L'équipe de direction
Le GIP du Campus de Bourg-en-Bresse est géré par un comité de direction composé des différents services et piloté par le directeur Stéphane Marion et son adjoint Gilles Dubois. Ils gèrent les relations avec l’Université Jean Moulin Lyon 3 et les collectivités et sont garants du développement économique et social de la structure dans son écosystème local.
Stéphane Marion (1er en partant de la gauche), assure le pilotage de l’ensemble des services depuis 2014 sur le campus de Bourg-en-Bresse. En plus de ses nombreuses missions et responsabilités locales, il assure la coordination du DCG proposé par l'iaelyon en 2 ans dans le cadre de l’apprentissage sur Bourg-en-Bresse et il est également responsable du Master EDEN (Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles) de l'iaelyon.
Gilles Dubois, directeur adjoint du Campus a largement contribué à la construction et à la mise en œuvre du GIP. Il est également maître de conférences en informatique pour l’iaelyon de l’Université Jean Moulin Lyon 3 depuis 1997.
Des travaux d’agrandissement sont prévus dans le cadre du contrat plan Etat/Région et débuteront début 2023. Ces nouveaux projets de travaux et de rénovation sont la preuve que le Campus est aujourd’hui devenu un maillon incontournable de la collectivité mais également de l’Université Jean Moulin Lyon 3 !
L'équipe du pôle alternance
L’équipe du pôle alternance accompagne les 230 alternants inscrits sur le Campus de leur candidature à leur soutenance de fin d’année.
Elles représentent un maillon indispensable entre l’équipe pédagogique les étudiants les entreprises d’accueil et le Formasup ARL.
Elles connaissent parfaitement leurs formations et sont également présentes aux côtés de l’équipe pédagogique lors des portes ouvertes mais également lors des entretiens de sélection.
Toujours à l’écoute elles permettent aux alternants de bien vivre leur scolarité et gardent bien souvent des liens très forts avec leurs anciennes promotions.
Sandrine Robinet (1ère à gauche), est la responsable du pôle tertiaire et gère la licence professionnelle Commerce en Banque-Assurance mais également la préparation au Diplôme de Comptabilité Gestion sur les deux années.
Elle travaille au côté de Nelly Limousin (1ère à droite), qui accompagne les deux formations proposées par l'IUT Jean Moulin Lyon 3 à Bourg-en-Bresse : la licence professionnelle Assistant de Gestion Administrative et Financière et la Licence professionnelle GRH.
Le pôle pilotera dès la prochaine rentrée l’ouverture du nouveau BUT Carrières juridiques ouvert en lien avec le Centre de Gestion de la fonction publique de l’Ain
Fabienne Benonnier (2ème à gauche), est responsable du Pôle industriel et des deux Masters en Gestion de Production Logistique Achats et Marketing et Vente en BtoB. Deux masters proposés en alternance par l'iaelyon et Formasup ARL et qui comptent plus d’une centaine d’alternants et entreprises partenaires.
Elle est accompagnée, sur le pilotage des masters, par Sophie Guillermin (2ème à droite) qui a également en charge la licence professionnelle RH et Paie et le centre d’examen du TOEIC.
Une belle équipe qui permet de créer des connexions très fortes avec les alternants qui constitueront notre futur réseau des anciens
L'équipe Relations extérieures, communication et vie étudiante
Le service des Relations extérieures de la Communication et de la vie étudiante travaille aux côtés des associations étudiantes et des différents acteurs du Campus pour permettre aux étudiants et apprentis de vivre pleinement leur vie d’étudiant et de développer leur réseau.
Aurore Gunia (2ème à droite), responsable du service, pilote l’équipe et le projet de service. Elle est garante des relations extérieures et tisse des liens avec les partenaires locaux, les réseaux d’entreprises et d’anciens. Elle imagine de nouveaux projets avec la direction et les équipes pédagogiques et fait le lien avec les autres services du GIP pour développer des services au bénéfice des étudiants.
Jessie Leonardi (1ère à gauche), responsable adjointe, coordonne et planifie le projet du service. Elle est en charge de la communication et de la vie étudiante : prospection de nouveaux candidats, valorisation de l’offre, relations presse, community management, définition du plan média et de la stratégie web… Elle accompagne également les associations dans l’ensemble de leurs projets événementiels.
Marine De Boni (1ère à droite), chargée d’affaires et d’insertion est en charge du placement des alternants en LP Masters et DCG et crée des liens avec nos entreprises partenaires. Tout au long de l’année elle travaille également aux côtés des étudiants de licence pour les accompagner dans la construction de leur projet professionnel.
Enfin, Laurane Joly (2ème à gauche), assiste l’ensemble de l’équipe sur les diverses missions. Elle contribue particulièrement à la réalisation des outils de communication réalisés en interne : vidéos du Campus, contenus web, de la newsletter et de l’ensemble des supports qui permettent au campus d’assoir sa visibilité et sa notoriété. Elle est également particulièrement investie sur la mise en place des actions culturelles et sportives et du suivi des bilans de santé avec la CPAM.
Mise à jour : 4 janvier 2022