Les nouvelles associations se forment

Publié le 27 mars 2025 Mis à jour le 27 mars 2025
nouvelles associations
nouvelles associations
Depuis deux semaines, le campus est en pleine effervescence. Les étudiants se rencontrent, échangent des idées et élaborent des projets...

Objectifs ? Relancer les associations étudiantes, commencer à planifier l'année prochaine et rechercher des financements pour soutenir les initiatives.

Actuellement, cinq associations et plus d'une cinquantaine d'étudiants sont actifs sur le campus.

La plus ancienne, Jurist'jeunes, qui organise notamment le concours d’éloquence et la Nuit du Droit, a élu une nouvelle équipe pleine de motivation pour reprendre cette association bien structurée.

Le BDE a tenu hier soir une assemblée générale très constructive, avec des résultats positifs et un bon bilan de l’équipe sortante, ainsi qu'une forte volonté d'innover pour la nouvelle équipe, qui aspire à relancer des projets dans un climat apaisé. Cette nouvelle équipe est déterminée à tisser des liens entre les étudiants, à favoriser la cohésion et à dynamiser le campus.

Des discussions sont en cours chez Start'iae, qui devrait bientôt annoncer une passation de pouvoir. Quant aux deux nouvelles associations, Histori'Ain et Droit.au.but., élues cette année, elles commencent à développer leurs projets.

Cet engagement fort au sein de ces associations est de très bon augure pour l'avenir de notre petit campus, visant à renforcer son attractivité et sa visibilité auprès des jeunes hésitant encore à choisir Bourges-en-Bresse pour leurs études.

Un immense bravo aux équipes sortantes.

BDE                                        jurist's jeunes