Informations pratiques : Vivre à Bourg !

Retrouvez toutes les informations pratiques pour votre année universitaire 2020-21.

Se loger à Bourg

Se loger à bourg

Se déplacer à Bourg

Se restaurer à Bourg

se restaurer à bourg

Se loger à Bourg

Services logement:

La Maison des Etudiants et le Bureau Information Jeunesse de Bourg-en-Bresse vous renseignent sur les offres et sur les conditions d’accès.
N’hésitez pas à les contacter au 04 74 24 69 49 ou à vous rendre sur leur site internet www.jeunes01.fr - 8, boulevard de Brou à Bourg-en-Bresse.

Quelques adresses à Bourg :
  • Résidences ALFA3A - 04 74 23 63 99 - etudiant.bresse@alfa3a.org
  • Résidence PAUL CLAUDEL - 23, rue du 4 septembre - 04 74 23 67 86
  • Résidence MONTHOLON - 26, rue de Montholon - 04 74 32 36 51 - bourg00@centrim.fr
  • Résidence du CROUS - Boulevard Jules Ferry - 06 16 36 82 02 - residence.bourg@crous-lyon.fr
  • Dynacité - 3, rue Brillat Savarin - Nathalie Goujon - 06 89 28 27 67 - n.goujon@dynacite.fr
  • Bourg-habitat - Résidence Aristide Briand - 13, rue Aristide Briand - Valérie Bodard / 04 74 22 96 91 / info@bourg-habitat.com
  • Résidence CENTRAL FAC - 49, avenue Maginot - 04 37 23 11 62 - contact@studilodge.fr
  • Résidence SENIOR & JUNIOR AU FIL DE L'EAU - 18 allée de Challes 01000 Bourg en Bresse - 04.28.27.01.70 - contact@residenceaufildeleau.fr
Agences Immobilières
Les agences immobilières vous proposent également des offres de logements étudiants? n’hésitez pas à les contacter.

Hôtels, chambres d’hôtes
L’office de Tourisme vous propose également des adresses pour vous loger temporairement.

Se déplacer à Bourg

service rubis

Services de covoiturage:
Trouvez et proposez du covoiturage pour vos trajets quotidiens (domicile < > Campus) ou pour tous vos déplacements occasionnels !
Gagnez des points fidélité et bénéficiez de cadeaux !

Vélos VLS:
Une station de vélos devant le Campus sont disponibles 7J/7, 24H/24. Possibilité de louer une batterie Téléchargez l’application Rubis’Vélo Simple d’utilisation :«Je m’abonne, j’utilise, je dépose".

Bus:
Arrêt de bus à proximité du Campus, arrêt «Charité Université».

Se restaurer à Bourg

Où se restaurer le midi ?
  • Le foyer du Campus est un lieu d’accueil où vous pouvez également manger. Des micro-ondes sont à votre disposition dans cette salle.
  • Le restaurant universitaire de Bourg-en-Bresse (tarifs CROUS). Il se trouve à 5 minutes en voiture, près de l’IUT Lyon 1, à Alimentec. Pensez au covoiturage !
  • RESTO’U Claude Bachet - 10 rue des Chrysanthèmes - Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h
Resto U
  • Boulangerie et restauration rapide: pensez à aller à la rencontre des membres du BDE pour profiter des partenariats mis en place et obtenir ainsi des réductions tarifaires.
Epicerie solidaire :

Vous rencontrez des difficultés financières?
L’épicerie solidaire vous accueille (sous conditions de ressources) pour vos achats alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien à prix réduits (70% d’économies).
Si vous êtes intéressé, merci de prendre rendez-vous au 04 74 50 45 02 ou par email epicerie.solidaire@wanadoo.fr
Au Marché Conté - 11, avenue de l’égalité - 01000 Bourg-en-Bresse.