Semaine de l’Industrie – « L’alternance : la voie royale »
Publié le 17 novembre 2025 – Mis à jour le 17 novembre 2025
« Faire grandir les hommes »
À l’occasion du lancement de la Semaine de l’Industrie, nous avons rencontré Yvan Nambotin, dirigeant de SMT Industrie et tuteur de notre alternant en Licence Professionnelle Commerce en BtoB des produits de l’industrie, Maximilien Mayer.
Il partage avec nous sa vision de l’alternance et de cette voie royale, qu’il valorise aux côtés de l’ensemble des partenaires du territoire engagés dans la promotion des métiers de l’industrie : AFPMA – Pôle de formation de l'Ain, UIMM, mecabourg, Lycée polyvalent Joseph Marie carriat, Greta CFA de l'Ain, et l'IUT Lyon 1.
Le campus accompagne les entreprises industrielles du territoire et de la région dans leur développement, notamment sur les fonctions supports : RH, commerce, marketing, logistique, achats, gestion administrative et financière.
Près de 300 entreprises nous font confiance, dont une grande majorité issues du secteur industriel du département.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de formations en alternance et découvrir notre campus de proximité, en pleine évolution ?
Rendez-vous samedi 6 décembre, de 9h à 16h !
Mise à jour : 17 novembre 2025
