Mesures sanitaires: Rentrée universitaire au Campus de Bourg-en-Bresse

Le Campus de Bourg-en-Bresse a mis en place un cadrage sanitaire COVID-19 concernant l'accueil des publics conformément au plan de reprise d’activité de l’Université Jean Moulin Lyon3.
Un certain nombre de règles et de consignes sanitaires a ainsi été établi pour vous permettre de reprendre votre formation en toute sécurité et pour permettre à l’ensemble des usagers de bien vivre ensemble et de partager les espaces communs dans les meilleures conditions.
Nous comptons sur vous toutes et tous pour que cette rentrée et cette année très particulière se passent le plus sereinement possible.

Conditions de sécurité

Le Campus met en place un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité de tous
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériels : utilisation de désinfectants ménagers répondant à la norme NF EN 14476.
  • Nettoyage des poignées de portes à 7h30 et entre 12h et 14h.
  • Aération des locaux au moins 2 fois par jour pendant 10 mn.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Information et communication des consignes très régulièrement en cas d’évolution de la situation.
  • Information des services de l’ARS en cas de suspicion de cas dans le Campus pour qu’ils puissent intervenir.

Consignes sanitaires

masque
Distanciation et port du masque :

Port du masque obligatoire sur le Campus dans les espaces ouverts comme dans les espaces clos.
Si refus du port du masque, l’accès au bâtiment sera refusé et une sanction disciplinaire sera mise en place en cas de récidive.
Venir muni de son propre masque
En cas de difficulté pour s’en procurer
: se faire connaître auprès de l’accueil.

température
 Santé:

Si vous êtes une personne à risque
vous devrez vous faire connaître des services de scolarité avec  un certificat médical afin que nous puissions rapidement prendre les mesures nécessaires. Si vous avez une contre-indication au port du masque vous devrez le justifier auprès de nos services avec un certificat médical.

Si vous constatez que votre température est supérieure ou égale à 37.8° le matin avant de venir sur le Campus, ne venez pas et prenez contact avec votre médecin traitant.
Un certificat médical vous sera demandé pour justifier votre absence. Il en est de même si vous avez les symptômes suivants :  toux, éternuement, difficultés respiratoires, mal de gorge, fatigue, perte du goût ou de l’odorat….

ordi
Organisation de votre scolarité:

Selon l’évolution de la situation sanitaire, l’Université pourra être amenée à proposer une hybridation des cours avec la possibilité de suivre les cours en présentiel ou en distanciel. Si vous rencontrez des difficultés à suivre les cours à distance (équipements, connexion, difficultés familiales) merci de vous faire connaître très rapidement afin que nous puissions prendre en compte votre situation dans la constitution des groupes.

flèchage
Sens de circulation

Se conformer à la signalétique mise en place dans les couloirs.
Grands principes :
  • Entrée uniquement par l’entrée principale et sortie par toutes les portes latérales.
  • Accès aux étages uniquement par l’escalier central et redescente par les escaliers latéraux

gel hydro
Utilisation des espaces communs:

• Accès ascenseur interdit sauf PMR et accès limité à 1 personne
  • Utilisation des différents équipements mis à disposition (distributeurs, micro-ondes, PC en libre accès, photocopieurs en libre accès ) : des distributeurs de gel sont disposés à proximité, désinfectez vous les mains avant de les utiliser.
  • Repas pris dans les salles de cours : si vous mangez dans la salle de cours, veillez à nettoyer et désinfecter votre table avec une lingette avant de partir et ouvrir les fenêtres en sortant.

RAPPEL - Application des gestes barrières

• Se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon pendant au moins 30 s.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique et le jeter.
  • Saluer sans se serrer la main, ne pas s’embrasser.