- Management,
Les étudiants créent leur mini-entreprise
Publié le 11 février 2026 – Mis à jour le 11 février 2026
Les étudiants créent leur mini-entreprise
Dans le cadre du cours d’anglais des affaires « Start-up Project », dispensé par Carène Chevalier-Poupet en 2ᵉ année de Licence Gestion et Management délivrée par l’iaelyon School of Management, les étudiants sont amenés à se confronter concrètement à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise.Ce projet pédagogique couvre l’ensemble du processus entrepreneurial : de l’idéation à la commercialisation, en passant par le prototypage, la construction d’un business plan et la présentation du projet, le tout intégralement en anglais.
Les 3 projets menés sont les suivants :
- Chill’Drink propose des boissons aux propriétés anti-stress.
Celles-ci sont des alternatives aux mauvaises habitudes (surconsommation de sucre, caféine…). Chill’Drink associe l’ashwagandha d’Inde et le maca du Pérou dans une formule bio, pensée pour aider à gérer le stress tout en apportant énergie et vitalité.
Importés puis assemblés en France, ces ingrédients offrent un équilibre entre calme mental et énergie durable, grâce à une formule conçue pour accompagner les personnes actives.
- Bin It vise à repenser la sensibilisation au tri des déchets par la gamification.
Cette approche s’appuie sur l’effet nudge, avec des tests indiquant une réduction d’environ 20 % des déchets au sol et une amélioration du tri sélectif, tout en offrant un nouveau support de communication physique pour les marques et les collectivités, grâce à une solution robuste, accessible et facile à déployer.
- Healthink a pour objectif d’améliorer la santé mentale des jeunes (collège-lycée) via un éventail de questions-réponses.
Bravo à eux, nous avons hâte de voir la suite de ces 3 beaux projets !
Mise à jour : 11 février 2026
