- Management,
La Licence Gestion & Management du campus de Bourg-en-Bresse en forte progression dans le classement 2026
Publié le 27 avril 2026 – Mis à jour le 27 avril 2026
La Licence Gestion & Management du campus de Bourg-en-Bresse en forte progression dans le classement 2026
La Licence Business Management de l’iaelyon – Université Jean Moulin Lyon 3 confirme son excellence en se hissant une nouvelle fois à la 1ère place du classement 2026 des meilleures Licences en Gestion, publié par le média étudiant Thotis. Mais cette année, c’est également le campus de Bourg-en-Bresse qui se distingue particulièrement.
Une progression remarquable à Bourg-en-Bresse
La Licence Gestion et Management proposée sur le campus de Bourg-en-Bresse enregistre une avancée significative dans le classement national. Elle passe de la 29ème à la 18ème place, confirmant son attractivité croissante auprès des candidats. Avec 1 964 candidatures pour seulement 90 places, la formation illustre un excellent niveau de sélectivité et un intérêt grandissant des étudiants pour ce parcours.
Un classement fondé sur des critères exigeants
Le classement Thotis s’appuie sur les données 2025 de Parcoursup publiées par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Il évalue 45 licences en gestion selon plusieurs indicateurs clés :
- la sélectivité des formations (nombre de candidatures et taux d’accès)
- l’excellence académique des étudiants admis (mentions Bien et Très Bien)
- l’ouverture sociale (part des étudiants boursiers)
Une dynamique positive sur l’ensemble des campus
Au-delà de Bourg-en-Bresse, la Licence Gestion et Management du campus de Lyon progresse également, atteignant la 13ème place nationale, avec plus de 6 500 candidatures pour 710 places. De son côté, la Licence Business Management, lancée en 2022, continue de séduire avec son positionnement international : enseignements en anglais, mobilité à l’étranger et forte présence d’étudiants internationaux.En savoir plus sur la licence de Gestion Management à Bourg
Mise à jour : 27 avril 2026
