Bourse Crous : faites votre demande avant le 31 mai 2026

Publié le 14 avril 2026 Mis à jour le 14 avril 2026
Actu CROUS
Actu CROUS
Vous êtes étudiant ou futur étudiant et vous avez besoin d'une bourse pour l'année universitaire 2026-27 ? Faites vos demandes au Crous de Lyon avant le 31 mai 2026.

Du 2 mars au 31 mai 2026, les étudiants et futurs bacheliers doivent faire leurs demandes de bourse sur critères sociaux et de logement en résidence universitaire pour la prochaine année universitaire 2026-27.

Faire une simulation en ligne
 

Comment faire sa demande de bourse au Crous ?

Constituez votre Dossier Social Étudiant directement en ligne sur www.messervices.etudiant.gouv.fr
impérativement entre le 2 mars et le 31 mai 2026
pour la prochaine année universitaire 2026-27

IMPORTANT

Les demandes doivent être renouvelées chaque année et doivent être transmises au Crous avant même d'avoir les résultats des examens.
 

Pourquoi faire sa demande au plus tôt ? 

Chaque année, de nombreuses demandes de bourse et de logement sont traitées par le Crous de Lyon et l'étude complète d'un dossier varie entre 1 et 3 mois.

Un dossier rendu complet avant le 31 mai vous permet d'avoir une réponse à votre demande début juillet et de recevoir votre notification d'attribution de bourse avant votre inscription définitive à l'Université.

Cette notification vous permettra de ne pas avoir à avancer les frais d'inscription et la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) et de percevoir votre 1er versement de bourse fin août pour le début de vos études.