06240540 - Marketing stratégique en Banque et Assurance

Crédits ECTS 1
Volume horaire total 20
Volume horaire CM 10
Volume horaire TD 10

Contenu

Chapitre 1 : Economie et secteur tertiaire
Chapitre 2 Spécificités
Chapitre 3 : contribution à l'approche théorique de la servuction
Chapitre 4: Classification des types de servuction
Chapitre 5: Servuctions et interactions (personnel en contact, servuctions automatisées)
Chapitre 6: Qualité et satisfaction
Chapitre 7: Les composantes de l'identité des entreprises du tertiaire (intégrant le design)
Chapitre 8: L'innovation
Chapitre 9:Le Marketing relationnel
Chapitre 10: Les spécificités du mix (les deux mix

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • Servuction, Eiglier et Langeard, Mc Graw Hill, 1987.
  • Le secteur tertiaire, Veys P, Vuibert 1990 

Contrôles des connaissances

Interrogation écrite
Nature des Travaux et pondération : Cas d'application

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS: Cours magistral + travaux dirigés. Support de cours distribué

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES: Marketing opérationnel des produits

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) : Servuction, Eiglier et Langeard, Mc Graw Hill, 1987. Le secteur tertiaire, Veys P, Vuibert 1990.