Marketing et vente en B2B au Campus de Bourg-en-Bresse



Perspectives d'emploi

  • Chargés d’affaires
  • Chef de secteur
  • Chargé de clientèle
  • Ingénieurs d’affaires
  • Responsable grands comptes
  • Chef de projet
  • Chef produit
  • Chef des ventes
  • Chef d’agence
  • Responsable marketing et vente
  • Business manager ...
  • Trade Marketeur
  • Chargé de développement des marchés internationaux

Savoirs-Faire


Support et force de proposition à l’entreprise :

Opportunité de pénétration sur de nouveaux marchés (y compris export)
Analyse des besoins sur des marchés et technologies complexes
Support à la force de vente - Développement d’un nouveau portefeuille de clients
Suivi d’affaires - amélioration de la gestion des flux d’information (interne /externe)
Réalisation d’un site Internet
Organisation de journées techniques de présentation, organisation de salon professionnel
Création de supports promotionnels (fiche technique produit - plaquette – courriers)
Participation à des forums - Préparation d’un salon professionnel


Résolution de problématique d’entreprise, mise en application de la solution proposée :

Mise en place ou développement d’une stratégie commerciale, marketing...
Prospection et suivi commercial - Elaboration de l’offre - Acte de vente - Suivi des clients
Elaboration d’un plan de lancement d’un nouveau produit (technique et marketing)
Réalisation d’argumentaire de vente
Création de fichiers clients
Conception et réalisation de mailing, support de la force de vente
Création et mise en place de tableaux de bord de vente
Analyse des ventes (produit / client / secteur), amélioration des procédures
Lancement d’un produit à l’International, étude de marché, plan marketing...
Etude et réalisation de l’environnement marketing d‘une ligne de produit (orientation chef de produit)
Mise en place d’une structure commerciale autonome (création de documents et procédures de travail)

MODALITES


Master 1 en alternance :

Profils :
toute personne justifiant d’un bac +3 dans le domaine de la gestion et/ou technique. Il doit également justifier d’un bon niveau d’anglais au Toeic ou Toefl.

Type de contrat :
contrat d’apprentissage dans la limite de 20 places et en contrat de professionnalisation

Coût pédagogique :
9,15€ de l’heure de formation pris en charge par Formasup pour un contrat d’apprentissage et par votre OPCA pour un contrat de professionnalisation

Rythme d’alternance :
3 semaines de cours / 5 semaines environ en entreprise

Début du contrat :
début de la formation fin septembre. Possibilité de débuter le contrat 2 mois avant.

Mode de recrutement :
sélection du dossier, passage du test SIM (Français, anglais, logique et culture générale), passage du Toeic et Toefl puis un entretien face à un jury composé d’enseignants et de professionnels.



Master 2 en alternance :


Profils : personnes titulaires du Master 1 Marketing et Vente, ingénieur dans un domaine technique et toute personne justifiant d’un bac+4 dans le domaine de la gestion et/ou technique. Il doit également justifier d’un bon niveau d’anglais au Toeic ou Toefl.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage dans la limite de 20 places et en contrat de professionnalisation

Coût pédagogique : 9,15€ de l’heure de formation pris en charge par Formasup pour un contrat d’apprentissage et par votre OPCA pour un contrat de professionnalisation

Rythme d’alternance : 3 semaines de cours / 5 semaines environ en entreprise

Début du contrat : début de la formation fin septembre. Possibilité de débuter le contrat 2 mois avant.

Mode de recrutement : sélection du dossier, passage du test SIM (Français, anglais, logique et culture générale), passage du Toeic et Toefl puis un entretien face à un jury composé d’enseignants et de professionnels.

Mise à jour : 10 avril 2018