• Culture,

Exposition Chorégraphique Visibles Invisibles - BHN à Bourg-en-Bresse

Publié le 16 septembre 2019 Mis à jour le 14 octobre 2019
0
Le Mardi 15 et mercredi 16 octobre, le Campus accueillera une «exposition chorégraphique» de la Compagnie PASSAROS dans le cadre de la BIENNALE HORS NORMES organisée en partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3.

La Compagnie  de danse PASSAROS était présente sur le Campus du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre.

Sa directrice et chorégraphe Emilie Borgo est allée à la rencontre des étudiants et acteurs du campus. Elle les a bousculé dans leur quotidien à travers des postures qui ont donné lieu à une miniature chorégraphique mise en image par la photographe Yvette Louis qui l’accompagnait sur ce projet.

Se rencontrer et s’interpeller dans un monde où chacun vit dans sa bulle, tel était le thème de ce travail..

A partir de ces rencontres et de ces prises de vue, une exposition chorégraphique surprenante « dedans/dehors » sera  mise en place dans le hall du Campus et ouverte à tous les publics.

Mardi 15 octobre (Représentations à 12h00 puis à 13h)
Mercredi 16 octobre. (
Représentations à 12h, 13h et 16h)

Ce projet organisé en lien avec le service culturel de l’Université Jean Moulin Lyon 3 s’intègre à la Biennale Hors Normes qui se déroulera à Lyon de septembre à octobre 2019 sur le thème «Le Jour d’après» . Transhumanisme et algorithmes, l’esprit et la vie, le changement d’état, le Big Bang et son devenir sonore ..
De nombreux projets artistiques seront également mis en place à Lyon sur le site de la Manufacture des tabacs.

bhn4

A l’heure du développement de l’intelligence artificielle, des progrès technologiques qui nous permettent de surmonter nos limites biologiques le projet chorégraphique proposé par la compagnie PASSAROS ramène à l’humain, à la rencontre au partage...
bhn1
bhn2
Visibles Invisibles
Compagnie Passaros
Danse et photographie
Co-production et accueils MJC de Bourg-en-Bresse, domaine de la Garde (Bourg-en-Bresse), CitéDanse (Grenoble), La Friche Artistique (Besançon), Université Lyon 3 (Site de Bourg-en-Bresse)
Soutiens Ville de Bourg-en-Bresse, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes (à confirmer)
Avec
Yvette Louis, photographie
Émilie Borgo, danse et chorégraphie
Pascal Ainardi et Pascal Borgo, installation et construction
Et les regards et écoutes complices d’Anne-Catherine Nicoladzé, Lulla Chourlin, Marie-B Vulin, Xavier Saïki.

+ d'information sur l'événement au Campus auprès de Aurore Gunia - Responsable Communciaiton et vie étudiante - 04 74 23 82 37 - 06 58 21 98 61 - aurore.gunia@univ-lyon3.fr