Soirée des métiers du droit au Campus de Bourg

Publié le 3 novembre 2022 Mis à jour le 28 novembre 2022
Soirée métier du droit
Soirée métier du droit
L’association Jurist'Jeunes a organisé une soirée de rencontres avec des professionnels issus d’une formation en licence de Droit.

L’objectif premier de cette soirée d’échanges était avant tout d’aider les étudiants en droit à avancer dans leurs réflexions et projets professionnels, et ainsi leurs permettre de prendre conscience des différentes carrières possibles après une licence de Droit.

Tous les métiers étaient représentés : avocat, juriste, greffier, notaire, magistrat, procureur de la république… et même des métiers moins juridiques, qui ont permis aux étudiants présents de comprendre que les possibilités d’orientation étaient diverses et variées après avoir étudié le droit.

Les lycéens du département de l'Ain ont également été conviés, leurs permettant ainsi de rencontrer des étudiants en licence de Droit et échanger avec eux sur les modalités d’accès et les réalités des attentes universitaires.

Enfin, l’Armée de Terre était présente, ainsi que le Ministère du Travail et la Direction générale des Finances publiques, des structures dont les besoins de recrutement sont très importants.

Nous félicitons l’association Jurist’Jeunes pour l’organisation de cette soirée, et remercions l'ensemble des professionnels présents qui ont su donner de leur temps pour répondre aux questions des participants !

fff

xxx

mm

ttt