Semaine d'intégration des licences générales - Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 13 juillet 2022 Mis à jour le 22 juillet 2022
Semaine intégration licences
Cette année, les premières années de licences générales (Droit, Histoire, Gestion) et le BUT Carrières Juridiques, bénéficieront, par promotion, d'une semaine d'intégration, avec au programme : un brunch dans le hall du Campus pour apprendre à se connaître, un atelier emploi du temps et régime d'examen, une présentation complète des différents services du Campus et une soirée d'intégration organisée par le Bureau des Etudiants.

Semaine d'intégration L1 MSH - à partir du Lundi 29 août

• Lundi 29 août
9h30 : Petit déjeuner, offert par les associations étudiantes
10h : Rentrée pédagogique : présentation générale de la formation
11h : Visite du Campus
14h : Début des cours

• Mardi 30 août
13h : Atelier scolarité : compréhension de l'emploi du temps, fonctionnement des options, de la messagerie et présentation des outils de l'université

• Mercredi 31 août
13h : Rencontre des services : Bibliothèque, associations, sport et culture, santé et social, accès parking... Les services du Campus répondent à vos questions dans le hall.

• Jeudi 1er septembre
13h ou 17h : Intégration : organisé par des étudiants en gestion du Bureau des Etudiants, ce moment privilégié permettra de faire se rencontrer les étudiants.

Semaine d'intégration L1 Droit - à partir du Vendredi 2 septembre

• Vendredi 2 septembre
10h : Petit déjeuner, offert par les associations étudiantes
10h30 : Rentrée pédagogique : présentation générale de la formation
11h30 : Accueil solennel du Doyen de la Faculté de droit
12h : Visite du Campus
12h30 : Brunch dans le hall
: rencontre des associations et des services du Campus
14h30 : Début des cours (salle 318)

• Lundi 5 septembre
12h : Atelier scolarité : compréhension de l'emploi du temps, fonctionnement des options, de la messagerie et présentation des outils de l'université

• Mardi 6 septembre

• Jeudi 8 septembre

Semaine d'intégration L1 Histoire - à partir du Vendredi 9 septembre

• Vendredi 9 septembre
9h30 : Petit déjeuner, offert par les associations étudiantes
10h : Rentrée pédagogique : présentation générale de la formation
11h : Visite du Campus

• Mardi 13 septembre

• Jeudi 15 septembre

Semaine d'intégration BUT Carrières Juridiques - à partir du Jeudi 1er septembre

• Jeudi 1er septembre
14h à 17h30 : Rentrée : Présentation du fonctionnement de la formation et visite du Campus

• Vendredi 2 septembre
8h : Début des cours
12h : Brunch dans le hall
: rencontre des associations du Campus

• Jeudi 8 septembre
17h : Soirée d'intégration : organisé par des étudiants du Bureau des Etudiants, ce moment privilégié permettra de faire se rencontrer les étudiants.

• Vendredi 9 septembre
12h : Rencontre des services : Bibliothèque, associations, sport et culture, santé et social, accès parking... Les services du Campus répondent à vos questions dans le hall.