Semaine de l'International sur le Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 24 octobre 2019 Mis à jour le 12 novembre 2019
0

Apprentissage d'une langue, découverte d'une culture nouvelle, enrichissement personnel... Voilà ce que procure un temps d'apprentissage hors des frontières tricolores.

Du 4 au 8 novembre derniers, dans le cadre de la « Semaine à l’International », le Bureau Emploi Stage du Campus de Bourg-en-Bresse de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a proposé aux étudiants de les accompagner dans leurs démarches de départ à l’étranger à travers 3 ateliers.

AU PROGRAMME :

1er Atelier : Lundi 4 novembre de 12h à 13h

Partir Etudier à l’étranger. Préparer son année Erasmus.

L’équipe du Bureau Emploi Stage, a proposé un atelier dédié aux étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger pendant un semestre. Des conseils qui, appliqués correctement, seront la clé d’une expérience Erasmus plus que réussie!

Inscription auprès du Bureau Emploi-Stage : Axelle MATHIAS – axelle.mathias@univ-lyon3.fr

2ème Atelier : Jeudi 7 novembre de 12h à 13h (salle 317)

Faire son stage ou une année de césure à l’étranger ?

Le Bureau Emploi Stage a proposé un second atelier qui a abordé la thématique du stage à l’étranger. Au programme : guide pratique de la recherche de stages, les bourses à la mobilité, préparer son départ, les formalités administratives…

3ème Atelier : Vendredi 8 Novembre de 12h à 13h

L’équipe du Bureau Emploi Stage a accompagné également les étudiants sur la mise en page et la rédaction de leurs CV et lettres de motivation en anglais.

0