Semaine de réduction des déchets sur le Campus de Bourg

Publié le 2 novembre 2022 Mis à jour le 3 novembre 2022
0 déchet
0 déchet
Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets initiée en France par l'ADEME, du 21 au 25 novembre 2022, le Campus de Bourg-en-Bresse proposera aux étudiants, alternants et personnels des événements et temps forts afin d’inciter chacun à réduire sa production de déchets.

>> À partir du 14 novembre, la Bibliothèque Universitaire du Campus proposera deux expositions « Que faire de mes déchets » & « Enjeux planétaires » rythmées par des animations et concours divers.

>> Le pôle « gestion des déchets » de Grand Bourg Agglomération, occupera le hall d’accueil lundi 21 novembre, en proposant aux étudiants des animations autour du « tri des déchets ».

>> L’association Boc’ à Recup sera présente le temps d’un atelier de cuisine, le mardi 22 novembre de 17h30 à 19h30. Les membres de l’association accompagneront les étudiants inscrits dans la préparation de différents plats, tout en donnant des astuces anti-gaspillage alimentaire.

>> Le Campus accueillera aussi l’association le Rep’R, mercredi 23 novembre sur le temps méridien. Les animateurs proposeront différents ateliers « Do It Yourself » où les étudiants pourront confectionner leur propre déodorant, du nettoyant multi usage, ou bien encore une alternative au film alimentaire.

Pour les deux ateliers l’inscription est obligatoire sur ce lien.

À travers cette semaine dédiée au « 0 déchet » le Campus souhaitait rappeler à tous ses usagers les gestes simples de tri, mais aussi les initier à de nouvelles pratiques.
Rappelons en effet que chaque citoyen produit chaque jour 1kg d'ordures ménagères. On peut donc facilement imaginer, à l'échelle du pays, ce que représenterait une simple réduction de 20% ! Et celle-ci est possible au prix des efforts quotidiens de chacun !

0 déchet