Santé et solidarité - De nouveaux services pour la rentrée !

Publié le 8 septembre 2021 Mis à jour le 8 septembre 2021
Image solidarité
Image solidarité
La rentrée sera certainement encore difficile pour de nombreux étudiants en matière sociale et économique. C’est pourquoi le Campus poursuit ses efforts pour développer un projet social et solidaire avec l’Université et les services des collectivités.

De nombreux liens seront tissés tout au long de l’année pour permettre aux étudiants d’accéder à une offre de santé et ne pas se sentir trop isolés en cas de nouveau confinement.

En plus du partenariat avec l’IUT Lyon 1 qui propose une épicerie solidaire aux étudiants de Lyon 3, le Campus propose également un service en lien avec la CPAM de l’Ain pour organiser, les jeudis après-midi, des bilans complets de santé avec des créneaux réservés à nos étudiants : tests visuels et auditifs, prises de sang, bilans dentaire, consultations d’une diététicienne, tabac etc… l’occasion de faire de la prévention et de permettre aux étudiants de poursuivre leur suivi médical.

Plus d'informations sur les actions solidarités mises en place par le Campus de Bourg-en-Bresse de l'Université Jean Moulin Lyon 3.