Retour en images sur le Forum des associations par Start'IAE

Publié le 8 novembre 2021 Mis à jour le 8 novembre 2021
Forum asso
Les étudiants en 1ère année de licence de Gestion MSH de l’iaelyon sur le Campus de Bourg-en-Bresse ont pu profiter du « Forum des associations » organisé par Start'IAE le jeudi 28 octobre.

L’occasion de rencontrer une trentaine d’associations et d’échanger avec elles sur la possibilité de faire leur mission de bénévolat de 35 heures dans leurs structures.
L’objectif de ce module de bénévolat est de leurs permettre d’appréhender les réalités du travail et de la vie d’une association en prenant part au travail opérationnel (manutention, administratif, communication etc.)

Cette action rentre dans le cadre de l’accompagnement de proximité des étudiants de 1ère année que l’association Start'IAE met en place depuis deux ans à chaque rentrée universitaire.

Merci à toutes les associations présentes : Secours populaire, Emmaüs France, l'Association Tremplin, Association Sourire d'Enfant, USBPA Rugby, Banque Alimentaire de l'Ain, La Tannerie, Artisans du Monde, Ain Prévention sécurité routière, Les Amis de la Garde, Scouts et Guides de France, HBB, Secours Catholique, Les Nuits Musicales de l'Ain, JCI - Jeune Chambre Economique de Bourg-en-Bresse, Bourg en Bresse destinations - Office de tourisme, Les Restos du Coeur, Autres Regards, Anim' à bourg, Amnesty International France, Unafam, Association BOMS, La Recyclette, Association Rêves.