Retour en images sur la semaine de l'insertion

Publié le 14 mars 2022 Mis à jour le 14 mars 2022
Shooting
En collaboration avec le Campus, l’association étudiante Start'IAE a organisé une « semaine de l’insertion » pour permettre aux étudiants de mieux aborder leurs recherches de stages et leurs futurs entretiens de masters.

Une vingtaine d’étudiants ont ainsi participé aux Rencontres du Leadership organisées par le club affaires BB+ de la JL Bourg et profité de cette soirée pour rencontrer des chefs d’entreprises. Une quarantaine d’étudiants ont également pu se faire prendre en photo dans une posture professionnelle pour agrémenter leurs profils LinkedIn et leurs CV. Un studio photo avait été monté pour cette occasion par notre partenaire Waveevent.

Une formation à l’usage de LinkedIn a également été proposée aux étudiants et alternants. L’occasion pour chacun de mieux comprendre le concept de personal branding et l’importance de LinkedIn dans la réalisation de son projet professionnel. Création de profils, utilisation des basiques, optimisation du profil, être vu et reconnu sur LinkedIn, trouver des opportunités sur LinkedIn… Telles étaient les questions abordées lors de cet formation.

Enfin, étudiants et alternants en droit, en gestion et en histoire ont pu rencontrer Marine De Boni, chargée d’affaires et d’insertion sur le Campus, qui leur a donné des conseils sur leur CV et lettres de motivation pour bien réussir leurs candidatures en masters ou dans le cadre de leurs recherches de stages ou d’alternance.

Atelier CV

Shooting photos