Retour en images sur la soirée au Tribunal

Publié le 31 mai 2022 Mis à jour le 31 mai 2022
Soirée tribunal
Les étudiants en licence de droit du Campus de Bourg-en-Bresse ont participé à une soirée inédite au Tribunal. Une soirée pour clore le projet mené tout au long de l’année permettant aux étudiants de participer aux assises en étant accompagnés par la chargée de mission auprès des chefs de juridiction, Louise Hevin.

La première partie de soirée a été l’occasion de présenter la salle d’audience des assises avec ses spécificités, ainsi que les différents métiers représentés au sein d’un tribunal. Puis, les étudiants ont échangé autour d’un cocktail avec les professionnels présents.

Une opportunité pour les étudiants de parfaire leur choix orientation et ainsi de master, mais surtout de déterminer leur projet professionnel.

Merci à Monsieur Vincent Reynaud, Président du tribunal judiciaire de Bourg-en-Bresse, Monsieur Christophe Rode, Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Bourg-en-Bresse, Madame Justine Jacquet-Francillon, Directrice des services de greffe placée, Madame Isabelle Cagnin, Greffière aux assises et Madame Louise Hevin, chargée de mission auprès des chefs de juridiction, pour le temps consacré à cette soirée et la qualité des échanges.

ju

j