• Projets,

Projet Mini entreprise TEC à Bourg-en-Bresse

Publié le 22 novembre 2019 Mis à jour le 23 janvier 2020
0
0

« Nouvelle entreprise au campus »

14 étudiants en 2ème année de licence de gestion de l’iaelyon à Bourg-en-Bresse, viennent de lancer leur entreprise nommée TEC* dans le cadre de leurs cours d’anglais des affaires et avec le soutien de leur enseignante Mme Chevalier Poupet et de leur mentor Isabelle Gonod-Dutel. Le projet est supervisé par l’association EPA (Entreprendre Pour Apprendre) avec Laure Dalichampt.
A travers ce projet, les étudiants ont souhaité découvrir le monde de l’entrepreneuriat, le travail d’équipe ainsi que les différentes étapes qui mènent à la création d’une entreprise.
Pour cela ils ont défini différents départements (production, marketing/communication et finance) dans lequel chacun d'eux collabore. C’est ainsi qu’ils ont pensé leur premier produit et qu’ils souhaitent aujourd’hui le développer, le produire et le commercialiser.

« Premier produit »

Leur produit « ComPi » est un support dédié aux ordinateurs ou tablettes ayant pour objectif d’améliorer le confort lors de leur utilisation. Il s’agit d’un coussin superposé d’un plateau permettant de poser notre appareil. Un produit pliable afin d’être transportable avec la possibilité de le transformer en un véritable coussin.
ComPI est un produit respectueux de l’environnement, puisqu'il sera confectionné avec des matières recyclées.
Il sera commercialisé aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels.

« Objectifs multiples pour ce projet »

L'objectif premier est de s'améliorer en anglais et plus particulièrement en anglais des affaires puisque ce projet est construit dans le cadre de leur cours d’anglais renforcé.
Cette expérience permettra aux étudiants d’acquérir et de développer des véritables compétences professionnelles selon le département choisi.
Les étudiants espèrent également faire du profit dont 20% du bénéfice des ventes sera redistribué à une association proche de leurs valeurs.
Ils participeront également à un concours de mini-entreprise au mois de mai pour présenter leur entreprise et le projet.
A ce jour, les étudiants sont à la recherche d’investisseurs et d’une plus grande visibilité dans le but de développer leur projet.

Prototype de leur produit :

1