Retour en images- Nuit du droit - Reconstitution du procès d'Omar Raddad

Publié le 18 septembre 2023 Mis à jour le 1 décembre 2023
nuit du droit 2023

Vous étiez plus de 550 participants mercredi 4 octobre à assister à la reproduction du procès de Omar Raddad au theatre de Bourg en Bresse

Une nuit du droit qui permet de fêter l'anniversaire de la constitution et un événement devenu un véritable rendez-vous à Bourg-en-Bresse.

Jeunes et moins jeunes, groupes de collégiens et de lycéens accompagnés de leurs enseignants, partenaires… Nous avons eu le plaisir de découvrir un public passionné qui a été également acteur de cette soirée en votant en ligne à la fin de la représentation : Pensez-vous que Omar Raddad est coupable ? Vous avez été 302 à répondre et vous êtes 68.2% à le juger NON coupable !

Une représentation brillante des étudiants du Campus et de l’association Jurist'Jeunes et des textes travaillés par l’équipe de juristes du Conseil départemental de l’Accès aux droits.

Nous nous sommes régalés et tout le monde attend avec impatience la prochaine édition , nous sommes d’ailleurs ouverts aux propositions, n’hésitez pas à nous donner des idées de procès à reconstituer !!

Retrouvez les photos de la Nuit du Droit 2023 en cliquant ici et la vidéo juste ici !

nuit du droit