Soirée du droit à Bourg-en-Bresse

Publié le 13 juillet 2022 Mis à jour le 20 septembre 2022
Nuit du Droit
Le Point-Justice de l’Ain, l’association Jurist’Jeunes, l’Université Jean Moulin Lyon 3 Campus de Bourg-en-Bresse et l’AVEMA France-Victimes 01, organisent une reconstitution théâtrale du procès de Christian Ranucci, l’affaire du « Pullover rouge ». Celle-ci aura lieu le lundi 10 octobre 2022, à compter de 18h30, au Théâtre de Bourg-enBresse.

Cet événement, introduit par le Président du tribunal judiciaire M. Reynaud, le Président du Campus de Bourg, M. Bernasconi ainsi que M. Jean-François Debat, maire de Bourg-enBresse, sera l’occasion de présenter les acteurs du procès pénal, avant que soit reconstitué le procès de Christian Ranucci, dernier condamné à mort en France.

Cette reconstitution théâtrale écrite par le Point-Justice de l’Ain et interprétée par les étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse, sera suivie d’échanges, en présence du directeur de l’AVEMA-France victimes 01, M. Thomasset, et du Procureur de la République, M. Rode, sur les questions de la peine de mort en France.

Cette soirée se clôturera par un cocktail dans le hall du théâtre.

L’entrée sera gratuite et l’inscription obligatoire sur ce lien !!!

Nuit du droit

Cliquez sur ce lien pour visionner l'ensemble des photos de la nuit du droit 2021 avec la reconstitution du procès de Guy Georges.