Retour en images sur la Soirée du droit 2022

Publié le 13 juillet 2022 Mis à jour le 26 octobre 2022
reproduction du procès de Christian Ranucci

La reconstitution théâtrale du procès de Christian Ranucci par les étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse et de l’association Jurist'Jeunes au Théâtre de Bourg a réuni ce lundi plus de 550 personnes. Une belle performance théâtrale qui a mis en lumière les acteurs du procès pénal et les débats autour de la peine de mort.

Merci à l’équipe du Point-Justice de l'Ain pour l’écriture de la pièce et pour l’organisation de la soirée.

Merci également au directeur de l’ Avema, M. Thomasset, au Procureur de la République, M. Rode, à Mme Debourg, Bâtonnier de l’ordre des avocats et à Mme Luciani-Mien, Maître de conférences à Lyon 3 qui ont pris le temps, en deuxième partie de soirée, de répondre aux questions du public sur l’aspect dissuasif de la peine de mort ou encore la question du doute lors d’un procès.

Merci au Président du tribunal judiciaire M. Reynaud, au Président du Campus de Bourg, M. Bernasconi, ainsi qu’à M. Debat, maire de Bourg-en-Bresse qui nous ont fait l’honneur de leur présence !

Un évènement parfaitement orchestré par le Point Justice de l’Ain et le Campus avec l’aide des étudiants de Jurist'Jeunes qui permet d’imaginer, d’ores et déjà, une future édition l’année prochaine.

Retrouvez l'ensemble des photos sur ce lien

Nuit du droit