Les Journandises 2021 x BHN x Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 19 janvier 2021 Mis à jour le 19 janvier 2021
Journandises x BHN
Lédition 2021 des Journandises aura lieu les 22, 23, 24 octobre 2021. Cette année, une édition spéciale dans le cadre de la Biennale Hors Normes de Lyon qui valorise l’art singulier et les artistes hors des circuits traditionnels de l’art sera proposé au public.

Dans le cadre de cette édition spéciale, Les Journandises se caractérisent par l’organisation de plusieurs événements en amont du week-end des Journandises sur le territoire de la communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse : exposition à H2M, ateliers et expositions à l’Université Jean Moulin Lyon 3 - Campus de Bourg-en-Bresse et au Centre Psychothérapique de l’Ain dans le cadre du dispositif Culture NoMad et à la MCC. D’autres collaborations sont en cours avec le Théâtre de Bourg, le Théâtre Artphonème, le Cinémateur, le Zoom, et aussi le Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay, la Fabrique du Revermont à Simandre-sur-Suran.

Sur le Campus de Bourg-en-Bresse aura lieu plusieurs temps forts du 27 septembre 2021 au 16 octobre 2021 :
  • Une exposition du 27 septembre au 16 octobre 2021, où plusieurs artistes pourront exposer leurs oeuvres singulières: Jean BranciardAnne JebeilyMarcel Vinsard.
  • Jeudi 30 septembre 2021 à partir de 18h30 :Soirée de vernissage.
  • Mardi 12 octobre 2021 : Intervention de Bruno Montpied qui viendra projeter l’un de ses films suivie d’une conférence-débat.
  • Deux ateliers seront également proposés aux étudiants et seront conduits par l'artiste Jean Branciard.