Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion

Retour en images sur les journées portes ouvertes du Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 28 octobre 2019 Mis à jour le 10 février 2020
jpo samedi 8
Comme chaque année, le Campus de Bourg-en-Bresse de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a ouvert  ses portes au public sur deux dates mercredi 29 janvier 2020 et samedi 8 février.

Ce sont plus de 900 personnes qui se sont déplacées sur le Campus de Bourg-en-Bresse afin de se renseigner sur l'offre de formation Post Bac à Bac +5.

On remercie les bénévoles étudiants qui se sont mobilisés sur cette matinée et qui ont proposé un accueil de proximité, des visites du campus et surtout un réel accompagnement pour le public présent !

Ils ont pu découvrir l'ensemble de notre offre de formation: : licences générales, licences professionnelles, master, DCG dans les domaines suivants: Droit, gestion, management, ressources humaines, comptabilité, histoire, professorat des écoles, gestion de la paie, banque-assurance, marketing, supply chain, gestion de production et management industriel et logistique, vente en Business to Business.
jpo samedi 8 jpo samedi 8

L'Université Jean Moulin Lyon 3  sur le Campus de Bourg-en-Bresse
L’Université Jean Moulin Lyon 3 est implantée depuis près de 45 ans sur Bourg-en-Bresse. L’institution développe chaque année ses filières générales et professionnelles en lien avec les collectivités locales et acteurs économiques du territoire, parties prenantes du Campus.

Les étudiants bénéficient de la qualité d’enseignement d’une grande université, puisque ce sont les enseignants de Lyon 3, en majorité, qui se déplacent à Bourg. Les examens, ainsi que les taux de réussite, sont les mêmes qu’à Lyon.

Cette qualité d’enseignement se double d’une qualité de vie : dans un établissement à taille humaine, le Campus de Bourg-en-Bresse cultive ses traditions et valorise ses atouts :
* Convivialité des rapports avec l’ensemble des acteurs,
* Proximité des outils du savoir : documentation aisément consultable, accès facile aux nouvelles technologies (en réseau avec l’Université),
* Agrément du cadre de vie dans une ville moyenne où le logement étudiant est moins cher et la vie au quotidien plus détendue,
* Liaisons faciles avec les grands centres par autoroute ou TGV…

Le Campus bénéficie également d’une implication très forte du milieu économique professionnel qui assume un rôle de partenaire efficace,

Offre de formation

Guide des formations du Campus