Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion

Portes Ouvertes du Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 28 octobre 2019 Mis à jour le 23 janvier 2020
visuel jpo
Comme chaque année, le Campus de Bourg-en-Bresse de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ouvrira ses portes au public sur deux dates:

- Mercredi 29 janvier 2020 de 13h à 17h
- Samedi 8 février 2020 de 9h à 13h

Durant nos journées portes ouvertes les visiteurs pourront rencontrer les équipes pédagogiques et les étudiants du Campus de Bourg-en-Bresse et échanger avec eux sur les formations et la vie du Campus.

Ils pourront découvrir l'ensemble de notre offre de formation: : licences générales, licences professionnelles, master, DCG dans les domaines suivants: Droit, gestion, management, ressources humaines, comptabilité, histoire, professorat des écoles, gestion de la paie, banque-assurance, marketing, supply chain, gestion de production et management industriel et logistique, vente en Business to Business.

Des conférences sur les licences post bac mais également sur Parcoursup, sur les licences professionelles et sur l’accès aux masters seront proposées.

Programme des conférences:

- Préparer une licence de droit - salle 318 : 13h15 et 14h45
- Préparer une licence de gestion - salle 318 : 13h45 et 15h15
- Préparer une licence d'Histoire - salle 317: 13h45 et 15h15
- Préparer une licence professionnelle en alternance - salle 317 : 14h15 et 15h45
- Poursuivre en master à l'iaelyon - salle 317 : 14h45

Des visites et un accueil personnalisé seront proposés par nos étudiants du Campus pour découvrir notre environnement de travail de qualité.

Nous serons heureux de vous accueillir à cette occasion !
jpo actu site

L'Université Jean Moulin Lyon 3  sur le Campus de Bourg-en-Bresse
L’Université Jean Moulin Lyon 3 est implantée depuis près de 45 ans sur Bourg-en-Bresse. L’institution développe chaque année ses filières générales et professionnelles en lien avec les collectivités locales et acteurs économiques du territoire, parties prenantes du Campus.

Les étudiants bénéficient de la qualité d’enseignement d’une grande université, puisque ce sont les enseignants de Lyon 3, en majorité, qui se déplacent à Bourg. Les examens, ainsi que les taux de réussite, sont les mêmes qu’à Lyon.

Cette qualité d’enseignement se double d’une qualité de vie : dans un établissement à taille humaine, le Campus de Bourg-en-Bresse cultive ses traditions et valorise ses atouts :
* Convivialité des rapports avec l’ensemble des acteurs,
* Proximité des outils du savoir : documentation aisément consultable, accès facile aux nouvelles technologies (en réseau avec l’Université),
* Agrément du cadre de vie dans une ville moyenne où le logement étudiant est moins cher et la vie au quotidien plus détendue,
* Liaisons faciles avec les grands centres par autoroute ou TGV…

Le Campus bénéficie également d’une implication très forte du milieu économique professionnel qui assume un rôle de partenaire efficace,

Offre de formation

Guide des formations du Campus