Inscriptions 2020 - Université Jean Moulin Lyon 3 Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 6 juillet 2020 Mis à jour le 9 juillet 2020
Inscriptions 2020-21
Vous avez été admis à l’Université Jean Moulin Lyon 3 Campus de Bourg-en-Bresse et avez reçu votre autorisation d’inscription ? Dès le 6 juillet 2020, finalisez votre inscription administrative en ligne. Suivez le guide !

IMPORTANT : en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Campus de Bourg-en-Bresse est fermé pour les étudiants jusqu’en septembre. Les inscriptions se feront uniquement en ligne, sans accueil physique jusqu’en septembre.

>>> Ouverture du Portail Inscriptions à partir du 6 juillet 2020 <<<

Réinscription:
  • Si vous avez déjà validé votre année, vous pouvez directement vous réinscrire sur la plateforme
  • Si vous êtes concerné par la seconde session (Histoire 16 juillet et Droit 17 juillet), vous devez attendre vos résultats pour vous réinscrire.

1 | Conseils pédagogiques

Nos équipes pédagogiques vous accompagnent et vous conseillent en amont pour choisir vos options et bien démarrer à la rentrée :

2 | Payez votre Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Avant de vous connecter au portail inscription de l’Université, vous devez vous acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – 92€ pour l’année 2020-21 – obligatoire pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur.

Cette contribution est destinée « à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ».

► Connectez-vous sur le site du Crous : www.messervices.etudiants.gouv.fr
► En savoir plus sur la CVEC

3 | Connectez-vous au portail Inscriptions à partir du 6 juillet 2020

Connectez-vous au portail Inscriptions à l’aide de vos identifiants (numéro étudiant + mot de passe confidentiel que vous avez défini) et complétez toutes les informations demandées.

► Accédez au portail Inscriptions

► Procédures : Inscription – Parcoursup | InscriptionRéinscription

Besoin d’aide ? À chaque étape de votre inscription, consultez l’aide en ligne (symbole « i ») pour obtenir des informations complémentaires.

À savoir : pour confirmer votre choix de parcours avant la validation de votre inscription, vous avez la possibilité, une fois votre dossier en ligne complété, de prendre un rendez-vous téléphonique avec un enseignant sur les dates du vendredi 10 juillet et lundi 13 juillet.

4 | Votre inscription est validée : bienvenue à l’Université Jean Moulin

Carte d’étudiant : votre carte universitaire multiservices vous sera remise à la rentrée. En attendant, dès votre inscription validée, vous pourrez justifier de votre statut d’étudiant en téléchargeant votre certificat de scolarité via votre intranet étudiant Net3 (connexion avec vos identifiants)

Consultez le guide de l'étudiant du Campus de Bourg-en-Bresse

► Accompagnement dans vos études et votre projet professionnel, bibliothèques, sport, offre culturelle, vie associative, aide sociale… Découvrez tous les services dont vous pourrez bénéficier dès la rentrée.

► Suivez l’actualité du Campus sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | LinkedIn | YouTube

Partenaires :
Logo de la Région Auvergne Rhône Alpes