Escape Game virtuel de la BU du Campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 31 octobre 2022 Mis à jour le 3 novembre 2022
EG
Cette année, la Bibliothèque Universitaire du Campus de Bourg a créé de toutes pièces, pour ses étudiants, un nouveau format de visite sous forme d’escape game virtuel. Cet escape game pédagogique a été ouvert, dès la rentrée, à tous les étudiants de première année (Droit, Histoire, Gestion). Il a pour objectif de leur faire découvrir le fonctionnement de la Bibliothèque universitaire. L’immersion dans la BU est totale et l’apprentissage des outils et services proposés par celle-ci est simulé et facilité par l’interactivité de ce nouveau format.

La prise en main de la Bibliothèque universitaire constitue pour les étudiants un véritable atout au service de leur réussite. Près de 320 étudiants se sont déjà attelés à résoudre les énigmes et découvrir les mystères d’ « Une nuit à la bibliothèque ».

L'escape game est désormais ouvert à l’ensemble des 900 étudiants et au personnel du Campus !

Pour tenter l’aventure :
1- Cliquez sur ce lien
2- Cliquez sur le bouton "Comptes Lyon 3 (CAS)" puis, renseignez vos identifiants étudiants* (numéro étudiant + mot de passe)
3- Cliquez sur le bouton "M'inscrire" pour avoir accès au module
4- Une fois inscrit, vous retrouverez l’escape game dans votre tableau de bord Moodle si vous souhaitez y accéder de nouveau.

Bonne chance !