Ateliers culturels au Campus de Bourg-en-Bresse

Grâce au soutien du service culturel de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et à l'ESPE de l'Université Lyon 1, des ateliers culturels sont proposés depuis septembre 2018 pour permettre aux étudiants d'être bonifiés en théâtre, musique, chorale ou encore en danse contemporaine.

Inscription au bureau de la communication ou au bureau de Laurane Joly (service civique)

(attention : activité théâtre complète)

culture

Théâtre

Chorale

Danse contemporaine

Théâtre

Atelier Théâtre proposé par la Compagnie La Lune à l'Envers dirigée par Benjamin Ziziemnsky
Enseignants : Benjamin Ziziemnsky & Gérard Col
15 places - COMPLET

Le premier semestre sera consacré au travail des bases de la pratique théâtrale : Travail corporel, mise en espace, Expressivité, diction. Exercices collectifs et individuels. Jeux autour de textes contemporains et/ou du répertoire ; travail autour de l'interprétation...
Le deuxième semestre sera axé autour d'un choix de textes contemporains et/ou classiques, avec un travail sur l'interprétation, la mise en espace et en jeu des situations … Présentation d'un spectacle en fin de cession.

Date et horaire : Jeudi de 15h à 17h (ESPE) - début des cours le jeudi 19 septembre

Théâtre de marionnettes et Arts plastiques

Atelier Théâtre proposé par la Compagnie Arnica
Enseignants : FLACHER Emilie Metteuse en scène de la compagnie ARNICA

Il s’agit d’un atelier de création, où les participants s’engagent dans un projet de construction, mise en jeu et en scène d’une forme courte et spectaculaire de marionnettes, sur un texte contemporain, avec des artistes. Les participants expérimentent de l’intérieur toutes les étapes d’un processus de création artistique avec une équipe de professionnels.

Date et horaire : Jeudi de 12h30 à 14h30 (ESPE) - début des cours le jeudi 26 septembre

Chorale

Atelier Chorale proposé par l'ESPE de l'Université Claude Bernard Lyon 1 présente à Bourg-en-Bresse
Enseignant : Anne Perret
Places illimitées

Date et horaire : Jeudi de 13h à 14h30 (ESPE) - début des cours le jeudi 26 septembre

Danse contemporaine

Nouvel atelier proposé par la Compagnie Chatha
Enseignant : Aïcha M'Barek & Haziz Dhaou

Date et horaire : Mercredi de 18h à 20h (ESPE) - début des cours le jeudi 26 septembre

Atelier Musique proposé par le Conservatoire à Rayonnement déparment de Ca3b.
Enseignant : Jean Marc Tremblay
Places illimitées
Pratique instrumentale : niveau confirmé

Date et horaire : Jeudi de 14h à 16h  - début des cours le jeudi 19 septembre