Adoptez la brick'attitude : colorez Bourg !

Publié le 19 janvier 2021 Mis à jour le 19 janvier 2021
Colorez Bourg
Dans le cadre de l’exposition « Ma région en briques » présentée au Monastère Royal de Brou du 17 octobre 2020 au 14 mars 2021, le Musée de Brou en partenariat avec la Ville de Bourg-en-Bresse lance une démarche participative initiée.

Linitiative artistique Dispatchwork lancée par l’artiste Jan Vormann invite les habitants du monde entier à investir l’espace public avec les célèbres briques colorées

En 2021, chacun est invité à prendre part à ce projet, individuellement ou collectivement. C’est une occasion inédite de valoriser la ville de Bourg-en-Bresse et ses environs !

C’est une manière ludique d’appréhender l’art, de se réapproprier l’espace public et de participer à un projet artistique global, en apportant une nouvelle pierre (colorée) aux édifices urbains.

Que vous soyez un professionnel, un bénévole, un particulier, que vous travaillez dans une école, une association, un musée ou une bibliothèque, vous êtes invité à combler les interstices des murs de votre environnement avec vos familles, voisins, amis, élèves, adhérents ou visiteurs.
Vous pouvez participer :
  • à titre individuel
  • en participant aux ateliers grand public organisés par les structures partenaires
  • en organisant vous-même des ateliers
Une fois votre réalisation terminée, n’oubliez pas de la partager !
1. Prenez en photo votre réalisation

2. Postez vos photos sur le site internet www.dispatchwork.info
Pour ajouter votre photo, il vous suffit de cliquer sur l’icône en bas à gauche. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle vous devez renseignez les champs demandés :
Chargez les photos de votre réalisation
Indiquez l’adresse ou les coordonnées GPS (cliquez sur l’icône pour activer la localisation automatique),
Laissez une adresse email et quelques mots sur la réalisation (facultatif) a Votre création sera alors intégrée sur la carte mondiale !

3. Postez vos photos sur Facebook et Instagram en utilisant les deux hashtags #ColorezBourg #dispatchwork

4. Envoyez vos photos par mail en indiquant l’emplacement de votre réalisation à communication@bourgenbresse.fr : vos créations seront valorisées !

Retrouvez le guide pratique en entier

* IMPORTANT *
En aucun cas les briques ne doivent être collées dans l’espace public : il s’agit de s’inscrire de manière réversible dans le paysage urbain ; c’est une intervention non pérenne qui ne doit pas altérer le bâti.
Pour les réalisations dans l’espace public intérieur (cours ou bâtiments scolaires par exemple), une autorisation du responsable d’établissement est nécessaire avant toute intervention ;
Vos photos doivent préserver l’anonymat des personnes (vues avec personnes de dos/ gros plan sur les mains…)
Veillez toujours au respect des gestes barrière, y compris sur vos prises de vue : port du masque obligatoire, distanciation et pas de trop grands rassemblements.