Retour en images sur le Concours d'Éloquence - 9ème édition

Publié le 9 février 2022 Mis à jour le 1 juin 2022
DEF
Cette 9ème édition du Concours d'éloquence, comme chaque année, a été ouverte à tous les étudiants en études supérieures à Bourg-en-Bresse. Les candidats issus de diverses formations se sont lancés dans l’aventure cette année : étudiants en licence de droit, gestion, histoire, alternants en master pour le Campus de Bourg de l’Université Lyon 3 mais également des étudiants de l’INSPE et de l’ENSEIS.

Cette année, les deux phases éliminatoires ont eu lieu en présentiel et le public a pu venir assister en direct aux prestations des candidats. Chaque candidat a d’ailleurs été filmé et vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos sur notre chaine YouTube en cliquant ici.

Ce sont finalement Louison Lagneaux étudiante de la Licence de Gestion de l'iaelyon à Bourg en 3ème année; Lukas Gillet étudiant de la licence de Gestion de l'iaelyon en 2ème année; Fanny Sophie Gardien, élève assistante sociale de l'ENSEIS à Bourg et Corentin Tournebize, futur professeur des écoles, étudiant en master MEEF à l'inspé de l'Université Lyon 1 présente à Bourg, qui se sont affrontés lors des phases finales au Théâtre de Bourg-en-Bresse.

Voici leurs sujets :
  • "La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée" plaidé par Louison Lagneaux
  • "En amour, les textiles gênent plus que les principes" plaidé par Corentin Tournebize
  • "On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite" plaidé par Fanny Sophie Gardien
  • "Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix" plaidé par Lukas Gillet

Louison Lagneaux et Lukas Gillet, ont tous les deux été sélectionnés pour la finale avec pour sujet : "L'enfer c'est les autres"

La victoire est féminine cette année, puisque Louison a remporté cette 9e édition du concours ! Bravo à elle pour la qualité de ses prestations !

ERFG

Consultez les photos de la première phase éliminatoire sur ce lien
Consultez les photos de la seconde phase éliminatoire sur ce lien
Consultez les photos des phases finales sur ce lien