Concours d'Éloquence - 9ème édition

Publié le 9 février 2022 Mis à jour le 14 avril 2022
Ccrs éloquence
Cliquez ici et achetez votre place pour assister à la grande finale de la 9ème édition du Concours d'éloquence.

L’association étudiante Jurist’Jeunes du Campus de Bourg-en-Bresse est de retour pour organiser son traditionnel Concours d’Éloquence.
Cette 9ème édition, comme chaque année, a été ouverte à tous les étudiants en études supérieures à Bourg-en-Bresse. Les candidats issus de diverses formations se sont lancés dans l’aventure cette année : étudiants en licence de droit, gestion, histoire, alternants en master pour le Campus de Bourg de l’Université Lyon 3 mais également des étudiants de l’INSPE et de l’ENSEIS.

Cette année, les deux phases éliminatoires ont eu lieu en présentiel et le public a pu venir assister en direct aux prestations des candidats. Chaque candidat a d’ailleurs été filmé et vous pouvez retrouver l’ensemble des vidéos sur notre chaine YouTube en cliquant ici.

Les sélectionnés pour les phases finales qui auront lieu au Théâtre de Bourg-en-Bresse, le lundi 30 mai prochain sont : Louison Lagneaux étudiante de la Licence de Gestion de l'iaelyon à Bourg en 3ème année; Lukas Gillet étudiant de la licence de Gestion de l'iaelyon en 2ème année; Fanny Sophie Gardien, élève assistante sociale de l'ENSEIS à Bourg et Corentin Tournebize, futur professeur des écoles, étudiant en master MEEF à l'inspé de l'Université Lyon 1 présente à Bourg.

Sujets demi-finale :

• "La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée" plaidé par Louison Lagneaux
  • "En amour, les textiles gênent plus que les principes" plaidé par Corentin Tournebize
  • "On apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite" plaidé par Fanny Sophie Gardien
  • "Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix" plaidé par Lukas Gillet

Sujet de la grande finale (préparé par tous les candidats) :
"L'enfer c'est les autres"

Consultez les photos de la première phase éliminatoire sur ce lien
Consultez les photos de la seconde phase éliminatoire sur ce lien

Plus d'informations auprès de Jurist'Jeunes :
Mail : juristjeunes@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Juristjeunes