Retour sur l'édition "1 jour à la FAC" d'octobre 2019

Publié le 18 septembre 2019 Mis à jour le 22 janvier 2020
1

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre, les antennes universitaires de Bourg-en-Bresse ont ouvert leurs portes aux lycéens pour leur permettre d’assister à des cours de 1ère année de licence ou de IUT.

120 lycéens de tout le département de l'Ain et ses alentours ont sauté le pas et se sont glissés dans la peau d’un étudiant sur le Campus de Bourg-en-Bresse en assistant à un ou plusieurs cours magistraux de la discipline de leur choix : droit, histoire, ou gestion. Cette expérience leur a permis de se familiariser avec les codes universitaires, d’échanger avec les étudiants et enseignants et de découvrir la vie du campus.

11

Dans le cadre de cet événement, le campus de Bourg-en-Bresse a eu le privilège d’être mis en lumière par le journal du 19/20 sur France 3 Auvergne Rhône Alpes.