Retour en images sur "1 jour à la FAC" à Bourg-en-Bresse - Venez tester les cours à la fac !

Publié le 3 octobre 2022 Mis à jour le 31 octobre 2022
1 jour à la fac
Près de 200 lycéens venus de l’ensemble des lycées du département de l'Ain ont eu l’opportunité pendant leurs vacances scolaires d’assister à des cours magistraux dans le cadre du projet « 1 jour à la fac ». Projet initié par l’Université Jean Moulin Lyon 3 depuis maintenant plusieurs années.

Droit civil, Histoire des faits économiques, Institutions politiques, Business English... Les futurs bacheliers ont ainsi participé à une dizaine de cours de leur choix, dispensés dans le cadre des licences de droit, de gestion, et d’histoire.

L’occasion pour eux de se confronter aux codes universitaires, à la rigueur d’un cours magistral, mais aussi de peaufiner leurs futurs choix d’orientation qu’ils devront formuler lors de l’ouverture de la plateforme Parcoursup à partir du 18 janvier 2023.