• International,
  • Anciens diplômés,
  • Projets,

Zoom sur Aurélien WEICKERT, étudiant de M1 droit de l'entreprise, en échange ERASMUS, en Angleterre

Publié le 31 octobre 2016 Mis à jour le 9 janvier 2018

Aurélien WEICKERT, étudiant en échange ERASMUS Master 1 droit de l’entreprise, Kingston University London, Angleterre.

_______________________________________________________________________

Un mois de passé sur le magnifique campus de Kingston Hill, qu’il a été rapide…

Le premier jour a été formidable et depuis une vraie équipe et bande d’amis est née. Grâce à cela nous passons tous d’excellents moments inoubliables. Ceci facilite l’apprentissage de nouveaux termes et expressions anglaises tous les jours ce qui permet de s’intégrer davantage dans la très riche et diverse culture britannique.

Le système d’études change radicalement de la France, avec très peu d’heures de cours (une dizaine) et beaucoup de travail personnel en amont des cours, qui sont basés sur l’échange et la participation.

Cette année est surtout une expérience humaine, pour partir à la découverte de Londres et du Royaume-Uni, et mettre en commun toutes les cultures. Après les cours, nous nous retrouvons toujours pour passer du temps ensemble que ce soit autour d’une pinte au pub ou sur les terrasses du campus.

Je conseille vraiment à tous de saisir cette chance de pouvoir partir étudier dans un pays étranger, ce qui permet de varier les domaines de compétences universitaires, et d’avoir une vision différente du monde.