• Associations,
  • Etudiants,
  • Vie Etudiante,

Retour en images sur le concours de plaidoiries Jurist'Jeunes 2018

Publié le 26 mars 2018 Mis à jour le 26 mars 2018
L’association étudiante Jurist'Jeunes du campus de Bourg organisait son traditionnel concours de plaidoiries au mois de mars et réussi à mobiliser 14 participants cette année issus de diverses formations : droit, gestion, marketing...

La finale qui se déroulait au théâtre de Bourg-en-Bresse et fût comme l'édition precédente un franc succès avec 600 personnes accueillies au théâtre pour les phases finales. Un grand bravo à Jurist'Jeunes pour l'organisation de cet événement, mais également au grand gagnant de cette édition Mathias Vignon. Merci à tous ceux qui ont contribué à son bon déroulement, des techniciens au public!

Comme en 2017, l’association Jurist'Jeunes a obtenu le soutien du FSDIE de l’Université Jean Moulin Lyon 3 qui lui permet de financer ce projet. Grâce à cette aide importante l’association propose aux étudiants participants au concours de prendre des cours de théâtre pour préparer leur mise en scène.

La compagnie « La Lune à l’envers » dirigée par Benjamain Ziziemsky qui a assuré la formation théâtrale des candidats mardi 27 février, puis les 6 et 13 mars.

Phases éliminatoires
Jeudi 1er mars – Phase éliminatoire 1
Jeudi 8 mars – Phase éliminatoire 2
Jeudi 15 mars - Finale





Mise à jour : 26 mars 2018