Retour sur l'événement Magnifique Printemps 2019 au campus de Bourg-en-Bresse

Publié le 21 janvier 2019 Mis à jour le 1 avril 2019
« Magnifique Printemps » et « Le printemps des Ecritures » au Campus – Mars 2019

Le Campus et la Bibliothèque Universitaire ont été le théâtre en ce mois de mars de plusieurs événements culturels destinés aux étudiants mais également au public extérieur.

Dans le Cadre du festival lyonnais « Magnifique Printemps » et en partenariat avec l’Espace Pandora et l’université Lyon 3, Patrick Peney (photographe) et Clément Bollenot (poète) ont créé de toutes pièces l’exposition « D’une réalité à l’autre ». Cette promenade entre poésie et photomontages abstraits ont conquis près de 400 visiteurs, dont près de 200 lors de l’inauguration le mercredi 6 mars.

Les étudiants ont également été acteurs en participant au traditionnel quizz de la bibliothèque avec pour thématique la poésie et les écritures. Une trentaine d’étudiants ont joué le jeu : c’est Antoine Chevallier qui avec 20/20 obtient le meilleur score.

Ils ont aussi été invités à se révéler avec le concours « Affiche ton poème », organisé par l’Espace Pandora, concours qui permet à une sélection de poèmes d’être affichée sur les panneaux lumineux de la ville de Lyon. Nos étudiants nous ont transmis 9 poèmes, tous ont été publiés à Lyon et un prix « Coup de Cœur du Campus » a été attribué à Lou Gontard, étudiante en 1ere année MSH.

En parallèle, et en partenariat avec la MJC, le Campus est devenu lieu d’accueil pour « Le Printemps des Ecriture ». Ainsi, deux artistes calligraphes de renom, Cécile Pierre et Abdou Amri  ont animé quatre ateliers de calligraphie latine et arabe et initié une cinquantaine de participants de tous âges et de tous horizons (centres de loisirs, étudiants et extérieurs...)

Une belle occasion pour le Campus de s’ouvrir à la vie locale et culturelle !

Toutes les images sur ce lien