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Julien TARDY, ancien étudiant de l’IAE Lyon 3 à Bourg-en-Bresse, lauréat du Trophée de l’Apprenti créateur - repreneur d’entreprise 2014

Publié le 10 mars 2014 Mis à jour le 9 janvier 2018
La dernière édition du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance de Lyon s’est tenue les 21 et 22 février 2014 au Palais du Commerce de Lyon.

A cette occasion, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, le CFA IFIR ARL, FormaSup ARL et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, en partenariat avec l’Etudiant, ont lancé

la 7ème édition des Trophées de l’Apprenti créateur – repreneur d’entreprise.

Ces trophées visent à récompenser des apprentis de l’académie de Lyon qui ont créé ou repris une entreprise dans les trois ans suivant la fin de leurs études (2011-2013).


Julien Tardy, ancien étudiant en MASTER de l’IAE Lyon 3 à Bourg-en-Bresse a remporté un des prix de cette nouvelle édition.
Retour sur le parcours de Julien TARDY et sur son entreprise.

Après un cursus technique, Julien est diplômé en 2010 d’un Master "Sciences du Management" Maj Marketing Vente Industriel de l’ESCI de l’Ain / IAE Lyon 3 (Master aujourd’hui intitulé Master Marketing et vente en Business to Business délivré par l’ IAE Lyon 3 sur le Campus de Bourg-en-Bresse de l’Université Jean Moulin Lyon 3).

Son histoire s’écrit avec celle de son ami d’enfance Nicolas Honoret lui-même diplômé d’un master en gestion industrielle de l’IAE Lyon 3 à Bourg-en-Bresse.

Photo du bureau de la JE ESCI JUNIOR CONSULTING - de gauche à droite, Julien TARDY, Vincent GAVIOT et Nicolas HONORET - prise par Journal Le Progrès en 2009, dans le cadre d’une étude sur 8000 personnes pour le Conseil Général de l’Ain. Durant leurs études, ils ont développé deux associations dont une, Junior Entreprise, qui a employé et formé quelques dizaines d’étudiants sur des projets orientés marketing et gestion d’entreprises.

Durant leurs premières années d’expérience en milieux industriels, ils ont eu la volonté de poursuivre leur aventure dans le conseil en accompagnant des entrepreneurs. Un an après leur diplôme et suite à plusieurs sollicitations d’anciens clients, ils créèrent l’Association JTNH Consulting.

En 2013, suite à l’aboutissement d’objectifs professionnels, JTNH & Associés est créée. En plus du noyau « JTNH », la société intègre un troisième associé de grande expérience et d'origine Belge avec lequel Julien a travaillé pendant plusieurs années au sein d’un groupe international de plasturgie basé dans l'Ain.

JTNH & Associés SAS est avant tout l’histoire de relations humaines durables et de valeurs fortes partagées par des associés passionnés d’entrepreneuriat.

Quel sont vos métiers, vos savoir-faire ?
"Nous sommes avant tout passionnés d’entrepreneuriat et nous avions la volonté de façonner notre avenir à notre image et à la mesure de nos ambitions tout en étant indépendants.
Suite à plusieurs expériences complémentaires acquises au cours de nos associations et de nos fonctions enrichissantes dans l’industrie, nous avons souhaité poursuivre notre aventure dans le conseil, entre autres pour la diversité et la richesse des missions. Nous avions l’envie d’accompagner les TPE/PME/ETI dans leurs croissances et ainsi contribuer à l’essor économique local et international des entreprises.

A proximité de la zone CENORD et de plusieurs « clusters », la vocation de la société est d’aider les entreprises à se développer en s’appuyant sur le concept de l’intelligence industrielle. Nous proposons d’accompagner la croissance des TPE/PME/ETI Rhônalpines via des services très opérationnels en marketing, stratégie, gestion et fusacq."

Quel sont vos produits et/ou services ?
"Nous cherchons avant tout le côté opérationnel, les jeux « gagnants-gagnants » et la satisfaction de nos clients face à leurs problématiques de développement.
Exemples de prestations que nous proposons : Enquêtes web/terrain, analyses de marchés clés et réalisation de plans d’actions commerciaux associés, mandats de vente ou d’achat de sociétés (croissance externe), etc.
Exemples de missions en cours : Développement commercial pour une TPE, vente d’un site de e-commerce, recherche de partenariats pour une entreprise dans le bâtiment, analyse du marché Européen de la seringue pré-remplie ou encore développement en Amérique du Nord via une croissance externe pour une ETI industrielle."

Ambitions
"Notre ambition est de créer de la valeur, d’apporter notre dynamisme et nos idées pour générer de la croissance. Nous souhaitons développer nos compétences et expertises sectorielles, en nous impliquant de façon capitalistique dans des entreprises en Rhône-Alpes."

Site internet : www.jtnh.fr


Mise à jour : 9 janvier 2018