Votre carte d'étudiant

Véritable pièce d’identité étudiante, votre carte universitaire européenne multiservices vous a été remise lors de votre inscription à l’Université Jean Moulin.

Commune à l’ensemble des établissements de l’Université de Lyon, cette carte d'étudiant vous permet :
  Vous êtes nouvel étudiant à l’Université Jean Moulin ? Votre carte d'étudiant vous a été envoyée lors de votre inscription à l'adresse mentionnée sur le portail.

Vous étiez déjà inscrit à l’Université Jean Moulin l’année dernière ? Votre carte d'étudiant reste la même. Vous recevrez en début d’année un autocollant, pour l’année universitaire en cours, à coller sur votre carte d'étudiant en bas à droite sur l’emplacement prévu à cet effet.

En cas de perte ou de vol

  1. Déclarer au plus vite la perte de votre carte d'étudiant via le Portail Scolarité
  2. Renseignez-vous auprès du service des objets trouvés :
  • Manufacture des Tabacs | Bagagerie (6 rue Rollet)
  • Campus des Quais | Service logistique (7 rue Chevreul - Bâtiment Dugas)
  • Campus de Bourg-en-Bresse | Accueil
Si votre carte a été retrouvée et rapportée aux objets trouvés : vous serez averti par mail et votre carte sera conservée pendant 3 mois

Si vous retrouvez votre carte : réactivez-la via le Portail Scolarité

En cas de perte définitive : rendez-vous à l’agence comptable pour rééditer votre carte (prix : 13 € - règlement en espèces ou par CB)

À noter : votre ancienne carte sera invalidée et le montant crédité sur votre compte Izly sera transféré sur votre nouvelle carte sous 48h.

En cas de carte défectueuse ou illisible

Votre carte d'étudiant est défectueuse (problème de puce) ou illisible (informations imprimées illisibles ou erronées) ?

Rendez-vous à l’agence comptable pour que votre carte soit invalidée. Une nouvelle carte sera éditée gratuitement.

En cas de changement de prénom

Votre demande de changement de prénom a été acceptée ?

Demandez la modification de votre adresse mail étudiante au service informatique de l’Université puis, une fois les changements effectués, rendez-vous à l’agence comptable pour qu’une nouvelle carte d'étudiant soit rééditée (gratuit).