Exposition à la BU : « Portrait des Antilles françaises »

Publié le 27 septembre 2018 Mis à jour le 13 novembre 2018
Comme tous les ans, la BU du Campus organise un événement lors de la semaine du goût. Elle a voulu cette année épicer sa formule en prenant la direction des Antilles.

Cette thématique à l’avantage de répondre au programme d’enseignement des étudiants d’histoire, elle permet également à tous de découvrir les Antilles du point de vue culinaire, historique et culturel.

Exposition, rencontre/débat avec Philippe Delisle (professeur d'histoire contemporaine, spécialiste d'histoire coloniale et missionnaire, auteur de plusieurs ouvrages sur les antilles), buffet Antillais, quizz, concours de cuisine… de quoi s’évader une quinzaine de jours

Du 8 oct. au 2 novembre, exposition sur le thème des Antilles à la BU :

« Portrait des Antilles françaises »



Plusieurs événements ont eu lieu autour de cette exposition :

Mercredi 10 oct. à 18h

Inauguration de l’exposition et présentation des Antilles françaises par Philippe Delisle autour d’un petit buffet antillais



Mercredi 17 oct.

Quizz de la BU sur le thème des Antilles remporté par Augustin

Vendredi 19 oct.

Concours de cuisine antillaise. L'année dernière le poireau était mis à l'honneur, cette année les cordons bleus du Campus ont dû mijoter un plat des Antilles. Valérian, étudiant en L2 Histoire remporte le concours avec son savoureux gâteau "coco muniste"