Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3

Bourg-en-Bresse - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Campus de Bourg-en-Bresse

Entreprendre au Campus de Bourg-en-Bresse

  • Version PDF
Etudier et entreprendre
Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ?

Vous souhaitez découvrir ce qu’est la créativité, l’innovation ou l’entrepreneuriat ? Vous avez une idée, un projet que vous souhaitez mettre en œuvre pendant ou après vos études ?


L’université propose plusieurs dispositifs gratuits et complémentaires pour découvrir le monde de l’entrepreneuriat, ce qui s’y passe, et vous aider à réaliser votre projet pas à pas.

 

L’Incubateur Jean Moulin

L’Incubateur Jean Moulin est un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise ouvert à tous les étudiants, sans condition d’innovation ou de domaine d’activité.

L’accompagnement gratuit et personnalisé permet d’accéder à des ateliers, du coworking, une mise en réseau avec des experts de l’écosystème, ainsi qu’avec la communauté des startups de la région.

L’Incubateur propose également un concours d’idées ouvert à tous les étudiants de l’Université Jean Moulin, ainsi qu’une mine d’or de ressources utiles en ligne pour apprendre à monter et gérer son projet/son entreprise, découvrir l’écosystème entrepreneurial et les projets des étudiants accompagnés.

Pour en savoir + :
http://entreprendre.univ-lyon3.fr/

Twitter
Facebook

Contact :

Léa Di Fonzo : lea.difonzo@universite-lyon.fr / 06 38 13 42 13
 
 
*********

Le réseau Beelys

Beelys est un pôle entrepreneuriat étudiant au service des établissements qui reçoit, oriente et accompagne les étudiants et jeunes diplômés porteurs d’un projet entrepreneurial. Le dispositif propose de nombreuses ressources essentielles au développement d’un projet :

* Des programmes d’accompagnement, des concours, des séminaires en immersion, du coaching, l’accès à un réseau d’incubateurs et d’espaces de coworking, etc. pour découvrir l’entrepreneuriat et développer son réseau professionnel.

* L’accès à une large communauté d’étudiants entrepreneurs issus de disciplines et d’établissements très variés (universités, écoles de commerce/management, écoles d’ingé¬nieurs, écoles d’architecture, écoles liées à la culture, etc.).

* Un accompagnement sous forme de mentorat et d’ateliers collectifs adapté au développement de votre projet.

twitter