Banque-assurance au Campus de Bourg-en-Bresse

Perspectives d'emploi

Conseiller commerciaux, chargés de négocier la vente de produits et de services bancaires sur le marché des particuliers

Savoirs-Faire

  • Accueil physique et téléphonique des clients
  • Mise à jour des bases de données clients
  • Prise de rendez-vous pour les commerciaux
  • Gestion des agendas
  • Phoning clientèle existante
  • Prospection de nouveaux clients
  • Traitement des opérations courantes (remise carte, chéquier…)
  • Vente de produits bancaires en accroche sur flux
  • Entretien avec les clients sur des produits simples (livret jeune, épargne simple hors crédit…)
  • Rendez-vous en binôme puis en autonomie
  • Analyse des besoins du client en produits bancaires ou d’assurance
  • Vente de produits et services en entretien en face à face
  • Mise en place d’un dossier de crédit
  • Mise en place et gestion des contrats d’assurance
  • Encaissement des cotisations des assurés
  • Service après-vente
  • Enregistrement des déclarations de sinistres
  • Accompagnement jusqu’au versement des indemnités
 

Modalités


Formation en alternance

Profils : Bac + 2 ;
 
Type de contrat : Contrat de professionnalisation. Ouvert à la Formation Continue ;

Durée du contrat : 1 an

Nombre d'heures de formation : 521h (2017-2018) ;

Coût pédagogique :
- En contrat de professionnalisation : 9,15€ de l’heure de formation pris en charge par votre OPCA soit 4767.15€ ;
- En Formation Continue : Forfait de 6000€.

Rythme d’alternance : 15 jours à l'Université et 15 jours en entreprise ;

Dates de la formation : du 10/09/2018 au 30/08/2019 ;

Début du contrat : Possibilité de débuter le contrat 1 mois avant le début de la formation ;

Mode de recrutement : Sélection sur dossier, passage du test SIM (Français, anglais, logique et culture générale), puis entretien de motivation face à un jury.
L'inscription à l'Université est soumise à la signature d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise et à l'obtention du diplôme d'accès.